Désactiver erreur syntaxe dans VBE

Résolu
lenainjaune Messages postés 715 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
lenainjaune Messages postés 715 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Dans la série des trucs gonflants...
... je demande les erreurs de syntaxe de l'éditeur VBE (VBA pour Excel) et (de mémoire) VB6 ou similaire...

Quand on tape son code VBA, et qu'on n'a pas achevé sa ligne (pour aller copier coller ailleurs),
c'est pénible d'avoir cette boîte de message d'erreur de syntaxe ...
Quand on est débutant en programmation je veux bien,
mais quand on tapote depuis un certain temps cela devient ridicule... Non???

Comment désactiver cette fichue fonctionnalité à la c*n ?

NB: ça fait longtemps que je cherche une solution, j'ai même fait une recherche en anglais mais rien de rien ...
sauf ça:
https://www.mrexcel.com/board/threads/disable-the-vbe-syntax-error-message-is-there-a.54099/

Donc si quelqu'un, désireux comme moi de ne pas avoir à trop dépenser inutilement son capital zen,
a une solution, qu'il se manifeste ... parce que ça commence à bien faire !!!

Cordialement
lenainjaune
A voir également:

2 réponses

lenainjaune Messages postés 715 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   62

heu ... grosse honte à moi ... la fatigue sûrement ...

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu !

Donc je répond à ma propre question:
menu Outils > Options... onglet Editeur décocher "vérification automatique de la syntaxe"

Désolé pour ce post inutile !
1
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Ce post n'est pas inutile car grace à toi j'ai découvert la solution à un de mes soucis :)
Merci ;)
0
lenainjaune Messages postés 715 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   62

Heureux d'avoir pu vous rendre service ...
0