[VBA Excel] Select d'onglet par Zone de liste
Fermé
deliriuma
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2006
-
11 oct. 2006 à 22:07
altinea - 1 nov. 2009 à 19:08
altinea - 1 nov. 2009 à 19:08
A voir également:
- [VBA Excel] Select d'onglet par Zone de liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Si et excel - Guide
- Rouvrir onglet fermé - Guide
1 réponse
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
13 oct. 2006 à 10:55
13 oct. 2006 à 10:55
Bonjour,
voici une réponse que j'ai déjà faite sur ce forum :
1) tu insères une combobox nommée combobox1 sur ta feuille
2) tu insères ce code derrière la feuille où se trouve ton combobox :
remarque : tu as cette fonctionnalité par un clic droit sur la zone qui se trouve à gauche des noms d'onglet, zone qui permet de naviguer style magnétoscope dans l'ensemble des feuilles
cordialement
voici une réponse que j'ai déjà faite sur ce forum :
1) tu insères une combobox nommée combobox1 sur ta feuille
2) tu insères ce code derrière la feuille où se trouve ton combobox :
Private Sub ComboBox1_Click() Sheets(ComboBox1.Value).Activate End Sub Private Sub ComboBox1_DropButtonClick() ComboBox1.Clear For Each vfeuille In ActiveWorkbook.Sheets ComboBox1.AddItem vfeuille.Name Next End Subla dernière procédure est là pour suivre l'évolution des tes feuilles de calcul (ajout/suppression)
remarque : tu as cette fonctionnalité par un clic droit sur la zone qui se trouve à gauche des noms d'onglet, zone qui permet de naviguer style magnétoscope dans l'ensemble des feuilles
cordialement
1 nov. 2009 à 19:08
a savoir ton code permet à partir d'un combobox d'aller sur les onglets du classeur actif., c'est ce que je souhaite faire par contre je souhaiterai que cela se fasse à partir d'un liste qui s'incrémente automatiquement lors de la création d'onglets. Ces onglets j'ai une macro qui me les crées en fonction de mes besoins, je ne sais pas si j'ai été clair et si tu peux m'aider, je suis dispo pour t'envoyer un fichier plus explicite, merci de ton aide