Afficher une page vierge Word sur VB

Dina -  
 Dina -
Bonjour,
Je suis sous Visual Basic 6.0. Je travaille dans un formulaire (form1). Dans ce formulaire il y a un bouton de commande (Command1). En cliquant sur ce bouton, je voudrai voir afficher une page vierge de Microsoft Word.
Si quelqu'un peut m'aider en me disant comment faire (code et s'il y a des manipulation à faire).
Merci.
A voir également:

4 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Avec la fonction Shell().

Ex :
Dim str As Long

str = Shell("notepad.exe", vbNormalFocus)

;o)
0
Dina

Bonsoir,
Merci de votre réponse. je dois vous dire qu'avec l'exemple que vous m'avez proposé ça a marché mais avec l'ouverture du bloc note de Windows. Je voudrai savoir maintenant comment afficher une page vierge de Microsoft Word. J'ai tenté de remplacer "notepad.exe" par "word.exe" (je ne sais pas si c'est comme ça) mais ça n'a pas marché. Ça affiche une erreur (un débogage) avec le message suivant : "Erreur d'exécution '53': Fichier introuvable".
Maintenant si vous pouvez me donner la solution exacte pour afficher une page Word vierge, en VB, si je clique sur un bouton de commande.
Merci.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonsoir,

Il faut mettre le chemin complet de ton exe.

str = shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\etc ....\Word.exe",vbNormalFocus)

0
Dina

Bonjour,
Merci Polux31. Vous m'avez donné le formule que je voulais et ça a bien marché.
Encore une fois, merci.
0