Excel vba son

Fermé
judoka15 - 2 nov. 2009 à 11:47
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 4 nov. 2009 à 06:57
Bonjour,
Est ce que se serait possible de lancer un son mp3 qui dure quelque secondes a l'ouverture du classeur
Le son serait par exemple " Bonjour"

Merci
A voir également:

10 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 293
2 nov. 2009 à 11:56
bonjour,

personnellement je n'ai pas essayé...

mais regarde sur ce site.

https://silkyroad.developpez.com/VBA/WindowsMediaPlayer/#LII-A

après tu nous diras.
0
Merci pour le site , j'ai essayer mais sa ne marche pas
Est ce que sa vous derangerait de l'essayer pour me dire si avec vous ca marche
parce que c'est peut-être moi qui n'a pas bien fait la manip.

Merci
beaucoup
0
Merci pour le site , j'ai essayer mais sa ne marche pas
Est ce que sa vous derangerait de l'essayer pour me dire si avec vous ca marche
parce que c'est peut-être moi qui n'a pas bien fait la manip.

Merci
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 293
2 nov. 2009 à 12:54
ok je regarde vite fait!
0
2 nov. 2009 à 13:31
pour moi ça marche!

voilà comment procéder!

DansVisual basic editor : Alt F11 (depuis la feuille excel)
1) Préférences / cocher les case windows media player windows media player compatibility layer
2) créer un userform
3) mettre un bouton
click droit sur la boite à outils
rechercher en bas de la liste ( windows media player)

double click sur le bouton (commandbutton1)

Private Sub CommandButton1_Click()

WindowsMediaPlayer1.URL = "C:\DATA\saberblock1.mp3"

End Sub

et c'est tout
0
Merci
J'ai tout fait, mais ou se trouve preference

Merci
0
Bonjour j'ai essayer de suivre vos instruction mais je n'ai pas réussi a trouver Préférences pour cocher la case media player windows media player compatibility

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 nov. 2009 à 15:00
dans visual basic editor
la ligne du haut tu dois trouver :
Fichier Edition Affichage Insertion Format Debogage Execution Outils Complément Fenêtre et ?
Dans Outils tu as
Préférences
Contrôles supplémentaires
Macros
Options
Proprietée de VBA projet
Signature electronique

Tu peux par la même ocasion activer Contrôles supplémentaires ( case à cocher )
qui te fera apparaître un nouvel outil ( mediaplayer)

J'ai fait quelques essais, ça marche bien mais je n'ai testé que sur des sons cours (quelques secondes).

Si tu peines encore ... n'aie pas peur de demander.
A+
0
Merci
Je ne trouvais pas car tu n'avais pas donnée le bon nom ce n'est pas Préférences mais Références
Tu as qu'a aller vérifier
Mais j'ai trrouvé grâce a ton aide etr par simple deduscution
Merci et si j'ai un autre problème je ferais appel a toi merci
0
2 nov. 2009 à 16:06
Désolé de t'avoir embrouillé ... c'est bien Références...
je travaillais sur l'initialisation d'un logiciel et la partie que j'analysé c'était ...devine quoi
ben oui préférences.

pour le reste n'hésite pas.
A+
0
Salut quand tu dit de rechercher windows media player dans la boîte d'outils , est ce que quand une fois que tu as coché la case , est ce que il faut cliquez dessus pour le mettre dans l'userform
parce que moi quand je clic pour l'inserer dans l'userform : excel me demande de fermer et de récuper la dernière version enregistrées
en gros je ne pas inserer l'outil media player dans l'userform

merci
0
3 nov. 2009 à 08:52
Salut quand tu dit de rechercher windows media player dans la boîte d'outils , est ce que quand une fois que tu as coché la case , est ce que il faut cliquez dessus pour le mettre dans l'userform

Oui! C'est ce qu'il faut faire.
As-tu bien coché ceci dans références
windows media player + windows media player compatibility layer + windows media player Launcher

parce que moi quand je clic pour l'inserer dans l'userform : excel me demande de fermer et de récuper la dernière version enregistrées
en gros je ne pas inserer l'outil media player dans l'userform

Cela se produit quand il lui manque une librairie ou que l'objet est inaccessible (plusieurs raisons) ou incompatible (pb de version)
Quelle est ta version d'excel , 2003 ou 2007?
0
salu
voila j'ai fait comme tu dis , et la dans je clique sur le bouton ça me m'est erreur , je clique sur le bouton déblocage et la seule ligne écrite dans le code vba du bouton apparaît en jeuge
voila mon classeur excel cijoint
regarde si il y a un problème
http://cjoint.com/data/ldi7WKrEoA.htm
voila
merci
0
3 nov. 2009 à 09:09
Je ne peux pas le voir maintenant,

je regarde ce soir, si tu tu peux attendre jusque là...
0
ok aucun problème
0
3 nov. 2009 à 17:21
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij6MqWutP.xlsm

ton fichier corrigé

tu n'avais pas mis le média player
0
Bonjour
Avec le lien que tu m'a proposée je ne c'est pas commant j'ai fait mais il est format .zip et ne n'arrive a l'ouvrir est ce que ce serait possible que tu m'envoie le classeur par fichier joint dans le message au format excel a cette adresse arthur.jan2@free.fr
0
4 nov. 2009 à 06:57
il faut renommer le fichier en xlsm c'est tout.
je t'ai renvoyé le fichier sur ton adresse.
0