Image et Frame sur VB

Fermé
Dina - 26 oct. 2009 à 05:04
 Dina - 27 oct. 2009 à 11:22
Bonjour,
Dans un formulaire VB, j'ai 2 frames, Frame1 et Frame2. Le premier (Frame1) est visible avec 2 images (Image1 et Image2) et le second (Frame2) est caché au démarrage du formulaire (avec l'instruction "Frame2.Visible=false" dans Form_Load).
Maintenant, en cliquant sur le menu "Affichage", je voudrai voir apparaître le Frame2 avec les deux images qui sont dans Frame1. Ce dernier doit disparaître.
Je peux faire ce qui est de faire disparaître ou apparaître les frames mais en ce qui concerne l'affichage des deux images du Frame1 dans Frame2 ça je ne sais pas comment faire. Et je demande votre aide.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans Frame2, tu dois placer deux controles Image3 et Image4

Ensuite quand tu rends Frame2 Visible (Frame2.Visible=True) tu affectes la valeur de Image1 à Image3 et la valeur de Image2 à Image4

Image3.Picture=Image1.Picture
Image4.Picture=Image2.Picture

A+
1
Bonjour,
C'est vrai que les images s'affichent maintenant dans le Frame2 mais il y a un autre problème. Mais j'expose clairement le contexte et après je parlerai du problème.
J'ai un formulaire VB. dans ce formulaire, j'ai inséré 2 Frames : Frame1 et Frame2. Dans Frame1, il y a 2 zones de texte (Text1 et Text2) qui contiennent des nombres entiers, 2 images (Image1 et Image2) et 2 boutons de commande : Affichage et Nouveau.
Au démarrage du formulaire C'est seulement le Frame1 doit s'afficher avec tous les objets qui y sont insérés. Alors je dois saisir un nombre dans chaque zone de texte (Text1 et Text2) et je clique sur le bouton "Afficher" pour voir le résultat. En cliquant sur ce bouton, Frame1 disparaît et Frame2 apparaît avec ce que je parle comme résultat qui est l'affichage de l'Image1 (si la valeur de Text1 est supérieure à celle de Text2), sinon l'affichage de l'Image2 (si la valeur de Text2 est supérieure à celle de Text1), sinon l'affichage de Image1 et Image2 (si la valeur de Text1 est égale à celle de Text2).
Maintenant, je peux cliquer sur le bouton "Nouveau" pour une nouvelle saisie des nombres, ce qui fait réapparaître Frame1 et disparaître Frame2. Et c'est là où je rencontre le problème : après si je clique sur Affichage (après avoir saisie les nombres dans Text1 et Text2), ce sont les 2 images qui s'affichent même si les valeurs des deux zones de textes ne sont pas égales.
J'espère qu'il y a une solution à ce problème et je vous remercie d'avance et encore de votre aide.
Merci
0
Bonjour,
Merci calibos de votre réponse. Celle-là m'a permis de résoudre mon problème.
Encore une fois, merci.
0