Salut J’ai besoin d’un code VB

Fermé
guasmibel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 29 oct. 2009 à 17:09
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 30 oct. 2009 à 11:00
Bonjour,

J’ai une base de donnée ( access) nommé : BASE
Et un table nommé : DIC
il y a aussi les champs suivantes dans cet table : MOT - EXPRETION – EXEMPLE
Le champ EXPRETION contiens plusieurs mot
Quel est le code vb pour faire un recherche pour une seul mot dans une frase dans le de donnée ?
merci
A voir également:

2 réponses

bluerequin Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 15
30 oct. 2009 à 10:33
salut,

Une méthode un peu simpliste serait de faire un Split.
La fonction Split vous permet de découper une chaine en fonction d'un séparateur et retourne un tableau de string, il suffit donc de compter le nombre d'élément du tableau retourné et d'enlever 1.

Attention toute fois que premièrement c'est sensible à la case: donc par exemple "phrase" est différent de "Phrase", que si tu Split sur la chaine "se" par exemple la chaine suivant "se prend à contre sens" retourne deux occurrences de "se" à cause de "sens"du coup si tu te dis pas grave je Split sur la chaine " se " (avec deux espaces) il faut gérer le cas que la ponctuation te posera problème : premier mot de la phrase donc pas d'espace avant, un point ou une virgule fera pas d'espace après.

Bref, voila quelques trucs qui te permettront d'avancer vers la solution je pense

Cdt
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
30 oct. 2009 à 11:00
Bonjour,

Tu peux le faire en SQL. Dans ta requête faire un "LIKE" dans ta clause WHERE:

SELECT * FROM DIC WHERE EXPRETION = LIKE 'mot'

;o)
0