VBA Enregister 1classeur via Enregistrer sous

Résolu/Fermé
Slyy Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 11 mars 2010 à 15:30
Slyy Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 11 mars 2010 à 16:10
Bonjour,

Ma macro doit permettre à l'utilisateur de sauvegarder le classeur avec le chemin qu'il souhaite.
Je réalise pour l'instant cette opération, dans ma macro, via un Inputbox mais l'inconvénient c'est que le chemin doit être établi à l'avance ce qui me pose problème.

J'aimerais que ma macro sauvegarde le classeur en faisant apparaitre la fênetre windows "Enregistrer sous" qui permet à l'utilisateur d'une part de selectionner le chemin où il souhaite enregistrer le classeur et également de le nommer.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le code permettant d'afficher cette fênetre "enregistrer sous" (comme avec "GetOpenFileName" pour ouvrir un fichier) ou bien un moyen de choisir le chemin d'enregistrement avec un Inputbox?

Merci.

Slyy
A voir également:

1 réponse

Slyy Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
11 mars 2010 à 16:10
J'ai trouvé! Je poste la macro si ca peut aider certains qui comme moi se sont posés la question.

Sub Enregistrer_sous()
Dim Fichier As String
ThisWorkbook.Activate 'Permet d'utiliser le classeur utilisant la macro
GetSaveAsFilename:
ChDir "C:\"
Fichier = Application.GetSaveAsFilename("Nom du dossier.xls")
End Sub


Ne pas oublier d'écrire l'extension .xls à la fin du nom du fichier.

Slyy
0