[VB] Accéder à une URL
Résolu
Arctara
Messages postés
526
Membre
Dernière intervention
-
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je travaille sous Microsoft Visual Basic 2008 Express.
Mon Form contient un champ texte (TextBox1) et un bouton (Button27). Jusque là, tout va bien.
Mais voila, je souhaite qu'à l'appui sur le bouton, Internet Explorer s'ouvre à l'URL indiquée dans le champ texte.
En théorie, ce que j'ai devrais fonctionner...
Mais apparemment, je n'ai pas le droit de mettre un "&" dans cette fonction... Quelqu'un a-t-il une solution aisé dans la mesure où je débute dans ce langage?
Merci par avance ;).
Par ailleurs, j'aimerais avec un autre bouton, ouvrir le Poste de Travail dans l'explorateur Windows, dans le genre du code ci-dessous (qui ouvre Mes Documents, et qui fonctionne parfaitement)...
Je travaille sous Microsoft Visual Basic 2008 Express.
Mon Form contient un champ texte (TextBox1) et un bouton (Button27). Jusque là, tout va bien.
Mais voila, je souhaite qu'à l'appui sur le bouton, Internet Explorer s'ouvre à l'URL indiquée dans le champ texte.
En théorie, ce que j'ai devrais fonctionner...
Private Sub Button27_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button27.Click Shell("C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe " & Me.TextBox1, 3) End Sub
Mais apparemment, je n'ai pas le droit de mettre un "&" dans cette fonction... Quelqu'un a-t-il une solution aisé dans la mesure où je débute dans ce langage?
Merci par avance ;).
Par ailleurs, j'aimerais avec un autre bouton, ouvrir le Poste de Travail dans l'explorateur Windows, dans le genre du code ci-dessous (qui ouvre Mes Documents, et qui fonctionne parfaitement)...
Private Sub Button18_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button18.Click Shell("C:\Windows\explorer.exe /n, " & My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments, 3) End Sub
A voir également:
- [VB] Accéder à une URL
- Url - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Comment accéder à wetransfer gratuitement ? - Guide
- Comment acceder au presse papier - Guide
- Comment changer url iptv - Forum Créer un site