VBA // Macro Excel - Sauvegarde dans fichier
Kahoèrre
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Kahoèrre -
Kahoèrre -
Bonjour à tous,
je travail actuellement sur la mise en place de macro Excel.
Pour cela je dois automatiser un document Excel de note de frais.
Pour cela j'aurai aimer savoir comment pouvoir Lire/Ecrire dans un fichier qui n'existe pas encore.
Je souhaiterai que certaines informations pour un mois m, situées dans la colonne F (Nombre de kilomètres total par exemple) soient ajoutées dans ce fichier en prenant compte du nombre de kilomètre total du mois précédent m -1, et reportant dans la cellule G1 le nombre total, qui sera à son tour écrit dans le fichier.
Merci de l'attention portée à ce sujet,
Cordialement,
- Kahoèrre.
je travail actuellement sur la mise en place de macro Excel.
Pour cela je dois automatiser un document Excel de note de frais.
Pour cela j'aurai aimer savoir comment pouvoir Lire/Ecrire dans un fichier qui n'existe pas encore.
Je souhaiterai que certaines informations pour un mois m, situées dans la colonne F (Nombre de kilomètres total par exemple) soient ajoutées dans ce fichier en prenant compte du nombre de kilomètre total du mois précédent m -1, et reportant dans la cellule G1 le nombre total, qui sera à son tour écrit dans le fichier.
Merci de l'attention portée à ce sujet,
Cordialement,
- Kahoèrre.
A voir également:
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- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Fichier epub - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Fichier rar - Guide
11 réponses
Je peux peut etr et'aider, mais je n'ai pas tout compris avec cette histoire de kilomètres dans la colonne F puis dans la colonne G !
Tu voudrais crée un nouveau classeur excel avec ce resultat ???
Tu voudrais crée un nouveau classeur excel avec ce resultat ???
J'avoue qu'en relisant je ne suis pas trés précis.
En gros dans la colonne F, les utilisateurs rentre les kilomêtres parcourus.
Par exemple si il s'est déplacer deux fois, en f1 on pourra trouver 60km et f2 200km.
Et en g1 j'ai le total, ici ça serait 260km.
Sachant qu'il faut prendre en compte les km du mois précédent.
Exemple :
En janvier, une personne a parcouru 500km,
en février elle s'est déplacé 2 fois (reprenons les valeurs précédente), je devrai donc trouver 760km.
Ps: dans mon fichier je ne veux trouver que le nombre total de km.
Merci,
cordialement,
- Kahoèrre
En gros dans la colonne F, les utilisateurs rentre les kilomêtres parcourus.
Par exemple si il s'est déplacer deux fois, en f1 on pourra trouver 60km et f2 200km.
Et en g1 j'ai le total, ici ça serait 260km.
Sachant qu'il faut prendre en compte les km du mois précédent.
Exemple :
En janvier, une personne a parcouru 500km,
en février elle s'est déplacé 2 fois (reprenons les valeurs précédente), je devrai donc trouver 760km.
Ps: dans mon fichier je ne veux trouver que le nombre total de km.
Merci,
cordialement,
- Kahoèrre
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Serait peu être plus simple d'employer un UF.
Tu pourrais pas mettre un exempliare simplifier de ton classeur sur Cjoint ?
Tu pourrais pas mettre un exempliare simplifier de ton classeur sur Cjoint ?
Bonjour à tous,
en réponse à Lermite222,le fichier excel que tu as posté ne correspond pas du tout à ce que je veux faire.
Je ne veux pas afficher touts les mois dans mon document excel, mais une période seulement, qui n'est pas forcémer 1er du mois jusqu'au dernier jour du mois.
C'est pour ça que je veux enregistrer le kilométrage total dans un fichier, afin de prendre en compte toutes les périodes.
Cordialement,
- Kahoèrre
en réponse à Lermite222,le fichier excel que tu as posté ne correspond pas du tout à ce que je veux faire.
Je ne veux pas afficher touts les mois dans mon document excel, mais une période seulement, qui n'est pas forcémer 1er du mois jusqu'au dernier jour du mois.
C'est pour ça que je veux enregistrer le kilométrage total dans un fichier, afin de prendre en compte toutes les périodes.
Cordialement,
- Kahoèrre