[VBA] Excel - utilisation des Option button

Résolu/Fermé
IBegin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 20 août 2007 à 16:36
 nana - 12 mars 2010 à 20:37
Bonjour,
Je voudrais créer deux boutons Case d'option (les boutons où on ne peut pas cocher plusieurs cases à la fois = les OptionButton d'excel) et selon le bouton qui est coché, renvoyer l'utilisateur vers une page, ou une autre, lorsqu'il clique sur un bouton Valider.
J'espère que vous m'aurez compris !
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Alors ton message date un peu mais bon jme dis que si je répond cela servira peutètre a quelqu'un d'autre alors:

Dans le Sub De ton bouton Valider _Click()

If OptionButton1.value = true then
Sheets("Nom de la feuille").visible = True ' Affiche la feuille que tu souhaite
else
sheets("Nom de la feuille").visible = True
End if

Sheets("Nom de la feuille principale").visible = False 'Réduit la feuille principal

End sub


Alors voici un code qui doit marcher, après si tu as plus de 2 optionButtons tu peut faire des ElseIf
43
Mille merci à vous deux, vous m'avez pratiquement sauvé la vie,..

Je vous explique, j'avais le même problème depuis 6 semaines, tout marche mais pas mes options buttons,

pourtant c simple..
j,ai tout essayé, changer de code des tonnes de fois... puis j'ai vu que qq1 avait le même ou presque que moi avec des optionsbuttons.

Voilà ca marche grâce à vous deux, milles remerciements, j'en pouvais plus.... j'ai relu mes notes dÉcoles des dizaines de fois... et j,ai passé des heures devant VBA pour des options pour un truc finalemnet si simple
0
Bonjour Monsieur,

Je vien de lire sur le site une de vos réponse et j'aimerais savoir si il était possible que vous puissiez m'aider

Alors j'explique

J'ai fait un userform de recherche que je peux modifier a partir de mon userform avec des textbox qui fonctionne très bien ! seulement j'aimerais rajouté des optionbutton et que je peux modifier a partir du userforme cela aussi fonctionne bien! mon probleme est que lorsque je fais ma recherche a partir des cell de la colonne A il n'apparaît pas le points a la bonne place.

est-ce possible de m'aider ??

Merci d'avance

Nana
0