Manipulation de données VBA
Résolu
yacleouf
Messages postés
438
Membre
Dernière intervention
-
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise cette macro sous vba pour faire des comparaison entre deux feuilles EXCEL
grâce à cette macro les cellules non identiques ressorte de couleur jaunes.
pour préciser ce dont j'ai besoin :
à ce moment de la macro j'utilise une troisième feuille excel qui me permet de colorer les cellules différentes, ce que je voudrais serait d'extraire d'autres données de cette lignes...
exemple :
---------------------------------------------------------
Nom| Prénom| adresse | ville | N°téléphone|
si le nom et le prénom ne coïncide pas avec le nom et le prénom de la feuil1 alors extraire le nom et le numéro de téléphone.
voila j'espère m'être fait comprendre !
merci d'avance
J'utilise cette macro sous vba pour faire des comparaison entre deux feuilles EXCEL
Private Sub Comparaison_Click() Dim i As Integer i = 2 While i < 6000 If Worksheets("feuil1").Range("F" + CStr(i)).Value <> Worksheets("feuil2").Range("D" + CStr(i)).Value Then Worksheets("comparatif automatique").Activate Worksheets("comparatif automatique").Range("C" + CStr(i)).Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 65535 End With End If i = i + 1 Wend End Sub
grâce à cette macro les cellules non identiques ressorte de couleur jaunes.
pour préciser ce dont j'ai besoin :
Worksheets("comparatif automatique").Activate Worksheets("comparatif automatique").Range("C" + CStr(i)).Select
à ce moment de la macro j'utilise une troisième feuille excel qui me permet de colorer les cellules différentes, ce que je voudrais serait d'extraire d'autres données de cette lignes...
exemple :
Nom| Prénom| adresse | ville | N°téléphone|
si le nom et le prénom ne coïncide pas avec le nom et le prénom de la feuil1 alors extraire le nom et le numéro de téléphone.
voila j'espère m'être fait comprendre !
merci d'avance
A voir également:
- Manipulation de données VBA
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Service de diffusion de données - Forum TNT / Satellite / Réception
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA