Fonction recherche VBA

Fermé
koji56 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 25 mai 2010 à 11:23
koji56 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 25 mai 2010 à 14:36
Bonjour, je souhaiterais créer une fontion du type RechercheV en VBA mais celle-ci utiliserait 2 variable contrairement à la fonction recherchev où la recherche s'effectue par rapport à une seule variable.
Je dois effectuer ma recherche par rapport au mois choisi par l'utilisateur et l'agence, mais cette fonction doit être utilisable pour plusieurs feuilles distinctes.
Voila le code que j'ai tapé :

Function RechResMois(ByVal Mois As Integer, ByVal Agence As String, ByVal Feuille As Worksheet) As Double
    Do While Feuille.Cells(i, 1).Value <> ""
        If Agence = Feuille.Cells(i, 1).Value Then
            If Mois = Feuille.Cells(i, 7).Value Then
                RechResMois = Feuille.Cells(i, 5).Value
            End If
        End If
    i = i + 1
    Loop
End Function


Mon problème est que je ne sais pas comment choisir la feuille (ou plage de données) comme dans la fonction RechercheV. (ici Feuille sur le code)
J'espère que ma question n'est pas trop floue...
Merci d'avance

Bonne journée!

PS : J'utilise Excel 2003
A voir également:

2 réponses

Bonjour, tu cherche à faire une recherche sur un feuille que tu spécifie en faite?
Si c'est le cas pour nommer la feuille : Sheets("Nom de la feuille").cells(i,1)

Sinon, je n'ai pas saisi ton problème.
0
koji56 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 6
25 mai 2010 à 14:36
Il faudrait en fait que je puisse choisir la feuille ou la plage de données dans laquelle la recherche s'effectue un peu comme dans la fonction recherchev.
0