[VBA] TransferSpreadsheet
Résolu
_goni
Messages postés
964
Statut
Membre
-
sean72 -
sean72 -
Bonjour,
J’ai un petit souci de développement qui commence vraiment à me sortir par les oreilles. Donc, au lieu de lancer mon ordinateur par la fenêtre du sixième étage, je préfère vous demander votre avis.
Mon code sert à faire un transfert de la feuille ‘produit’ d’un classeur Excel dans un table Access.
Déjà, je vous mets mon code avec la ligne qui pose problème en gras
Le problème c’est que je tombe sur cette erreur :
Maintenant j’ai essayé :
Ca commence même à attaquer ma santé, j’ai besoin de vous ;)
J’ai un petit souci de développement qui commence vraiment à me sortir par les oreilles. Donc, au lieu de lancer mon ordinateur par la fenêtre du sixième étage, je préfère vous demander votre avis.
Mon code sert à faire un transfert de la feuille ‘produit’ d’un classeur Excel dans un table Access.
Déjà, je vous mets mon code avec la ligne qui pose problème en gras
Dim Chemin$ Dim Repertoire As String, Fichier As String Repertoire = "B:\A\B\FC\APPLI_FC25\Appli annexe IFRS\Excel\" Fichier = Dir(Repertoire & "Annexes Passif Provisions et CA" & "*.xls") Chemin = Repertoire & Fichier DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, _ "Produits", Chemin, True, "Produit!A1:I10"
Le problème c’est que je tombe sur cette erreur :
Erreur d'exécution 3011 : Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet ‘Produit$A1 :I10’. Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisi son nom et son chemin d'accès.
Maintenant j’ai essayé :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, _ "Produits", Chemin, True, "Produit" ‘Il manque les deux premières colonnes de mon fichier Excel dans ma table DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, _ "Produits", Chemin, True, "A1 :I10" ‘Je travail sur la première feuille de mon fichier Excel et pas sur celle qui s’appel ‘produit’
Ca commence même à attaquer ma santé, j’ai besoin de vous ;)
A voir également:
- [VBA] TransferSpreadsheet
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
on fait j'penses que ça ne suffirait que tu jete ton ordinateur par la fenêtre mais devrais plutoôt te jeter avec avec lui.
écris moi à sur "le_raud@yahoo.fr" je t'enverais un tuto.
écris moi à sur "le_raud@yahoo.fr" je t'enverais un tuto.