Dim source, lig As Long
If Range("C7") Like "613*" Then
source = Array(Range("C7").Value, Range("H10").Value, Range("B4").Value, Range("H5").Value, Range("H6").Value, _
Range("B5").Value, Range("C10").Value, Range("D57").Value, "", Range("I56").Value, Range("I57").Value, Range("I58").Value)
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Activate
lig = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Range(Cells(lig, 1), Cells(lig, 12)) = source
Rows(2).Insert
End If
tu aurais très intérêt à spécifier le nom de l'onglet de C7 (maintenance de ton appli)
je vois pas trop l'utilité de descendre les résultats (rows(2).insert) à chaque manip mais...
Pixel
merci je viens d'essayer et aucune donnée ne s'affiche
Pixel
est ce que je peux te poser une autre question stp?
'Si cellule "C7" commençant par 613
Workbooks(Fichier).Activate
If InStr(1, CStr(Range("C7").Value), "613") <> 0 Then
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Activate
i = 1
While Not IsEmpty(Cells(i, 1))
i = i + 1
Wend
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 1).Value = Range("C7").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 2).Value = Range("H10").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 3).Value = Range("B4").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 4).Value = Range("H5").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 5).Value = Range("H6").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 6).Value = Range("B5").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 7).Value = Range("C10").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 8).Value = Range("D57").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 10).Value = Range("I56").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 11).Value = Range("I57").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 12).Value = Range("I58").Value
'Insérer une ligne dans le tableau "Tab récup données" fichier "Saisie"
Worksheets("Tab récup données").Rows(2).Insert Shift:=xlShiftDown
End If
autre macro plus brève
tu aurais très intérêt à spécifier le nom de l'onglet de C7 (maintenance de ton appli)
je vois pas trop l'utilité de descendre les résultats (rows(2).insert) à chaque manip mais...
Pourtant j'avais essayé sur une maquette et c'était OK
est ce que je peux te poser une autre question stp?
tu peux toujours, mais je vais bient^t partir pour 2 ou 3 heures...