A voir également:
- Insere une ligne dans un tableau excel (vba)
- Aller à la ligne excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
19 mai 2010 à 11:22
19 mai 2010 à 11:22
Bonjour
ca ne marche pas OK, mais qui quoi où ?
Activecell à la fin correspond à quelle cellule dans quelle feuille de quel fichier ?
ca ne marche pas OK, mais qui quoi où ?
Activecell à la fin correspond à quelle cellule dans quelle feuille de quel fichier ?
19 mai 2010 à 12:00
'Si cellule "C7" commençant par 613
Workbooks(Fichier).Activate
If InStr(1, CStr(Range("C7").Value), "613") <> 0 Then
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Activate
i = 1
While Not IsEmpty(Cells(i, 1))
i = i + 1
Wend
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 1).Value = Range("C7").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 2).Value = Range("H10").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 3).Value = Range("B4").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 4).Value = Range("H5").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 5).Value = Range("H6").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 6).Value = Range("B5").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 7).Value = Range("C10").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 8).Value = Range("D57").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 10).Value = Range("I56").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 11).Value = Range("I57").Value
Workbooks("Saisie.xls").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 12).Value = Range("I58").Value
'Insérer une ligne dans le tableau "Tab récup données" fichier "Saisie"
Worksheets("Tab récup données").Rows(2).Insert Shift:=xlShiftDown
End If
19 mai 2010 à 12:33
autre macro plus brève
tu aurais très intérêt à spécifier le nom de l'onglet de C7 (maintenance de ton appli)
je vois pas trop l'utilité de descendre les résultats (rows(2).insert) à chaque manip mais...
19 mai 2010 à 13:05
19 mai 2010 à 13:35
19 mai 2010 à 14:06
Pourtant j'avais essayé sur une maquette et c'était OK
est ce que je peux te poser une autre question stp?
tu peux toujours, mais je vais bient^t partir pour 2 ou 3 heures...