Programme vba excel - copie valeurs 2 fichier
Résolu/Fermé
A voir également:
- Programme vba excel - copie valeurs 2 fichier
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Copie cachée - Guide
6 réponses
Je vais essayer d'etre plus clair.
Fichier excel 1, j'ai des références dans la colonne A.
fichier excel 2, j'ai des références dans la colonne A et des valeurs associées dans les colonnes qui suivent.
je souhaite pour chaque référence du fichier 2, copier les valeurs dans le fichier 1 mais a la référence associée.
par exemple pour la ref : 123 du fichier 2 je veux copier les nombres associées dans le fichier 1 sur la ligne de la ref 123. c plus clair ?
Fichier excel 1, j'ai des références dans la colonne A.
fichier excel 2, j'ai des références dans la colonne A et des valeurs associées dans les colonnes qui suivent.
je souhaite pour chaque référence du fichier 2, copier les valeurs dans le fichier 1 mais a la référence associée.
par exemple pour la ref : 123 du fichier 2 je veux copier les nombres associées dans le fichier 1 sur la ligne de la ref 123. c plus clair ?
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
30 sept. 2010 à 19:51
30 sept. 2010 à 19:51
Bonjour,
Explique un peu mieux ce que tu veux faire... j'ai rien compris !
A+
Explique un peu mieux ce que tu veux faire... j'ai rien compris !
A+
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
30 sept. 2010 à 22:00
30 sept. 2010 à 22:00
Oui, je crois avoir compris,
Les références dans les colonnes A sont aux mêmes endroits sur les deux classeurs ou à des emplacements différents.
Les références dans les colonnes A sont aux mêmes endroits sur les deux classeurs ou à des emplacements différents.
Des emplacements différents. Mon programme prend donc les cellules 1 a 1 du fichier 2 et cherche son emplacement dans le fichier avant de pouvoir coller les valeurs sur le reste de la ligne correspondante. Dit moi si c pas clair. Comme je suis dedans depuis un certain temps ca me parait limpide mais je suis pas vraiment objective.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
Modifié par lermite222 le 30/09/2010 à 23:43
Modifié par lermite222 le 30/09/2010 à 23:43
C'est OK cette fois je pense que j'y suis.
Tu dis,
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Sub RECOPIER() Dim WkSource As Worksheet Dim Wkcopie As Worksheet Dim LigSource As Long Dim LigCopie As Long, Temp As Variant, DerLig As Long 'Adapter les Wk aux deux classeurs Set WkSource = Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1") Set Wkcopie = Workbooks("Classeur1.xls").Sheets("Feuil1") DerLig = Wkcopie.Range("A65536").End(xlUp).Row For LigSource = 1 To WkSource.Range("A65536").End(xlUp).Row Temp = WkSource.Cells(LigSource, 1) For LigCopie = 1 To DerLig If Wkcopie.Cells(LigCopie, 1) = Temp Then Wkcopie.Cells(LigCopie, 2) = WkSource.Cells(LigSource, 2) Exit For End If Next LigCopie Next LigSource End Sub
Tu dis,
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)