[VBA] Une cellule au format hh:mm ?
lml-mike
Messages postés
455
Contributeur
Dernière intervention
-
lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
1°)Je cherche a assigner une valeur dans une cellule sous la forme hh:mm. (comme un Cdate(), mais version heure.
2°)j'aimerais ensuite utiliser cette cellule plus tard pour faire des déductions de temps.
Par exemple la cellule affiche 15h00.
Si j'enlève une demi-heure, il restera 14h30.
(Si j'utilise 15h00 - 0.5, va-t-il m'enlever également une demi-heure, ou dois-je formater également mes déductions au format hh:mm ?)
Merci Beaucoup pour votre aide,
Mike.
1°)Je cherche a assigner une valeur dans une cellule sous la forme hh:mm. (comme un Cdate(), mais version heure.
2°)j'aimerais ensuite utiliser cette cellule plus tard pour faire des déductions de temps.
Par exemple la cellule affiche 15h00.
Si j'enlève une demi-heure, il restera 14h30.
(Si j'utilise 15h00 - 0.5, va-t-il m'enlever également une demi-heure, ou dois-je formater également mes déductions au format hh:mm ?)
Merci Beaucoup pour votre aide,
Mike.
A voir également:
- [VBA] Une cellule au format hh:mm ?
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
Ok merci pour l'info :-)
Et tu sais comment formater en heure une valeur (pour ensuite y appliquer les déductions) ?
Que veux tu dire par formater en heure une valeur, tu as une valeur ex. en A1 48,50 et tu veux la mettre en format heure
=A1/24
et Format/cellule/Nombre/Personnaliser, sélectionne ce format
[h]:mm:ss
Et si j'enlève 00:30 à 2:00 ça me donne 1:30
C'est possible tu penses ?