Aide débutant en VBA

Résolu/Fermé
sou - 5 sept. 2010 à 00:58
 sou - 28 sept. 2010 à 23:42
Bonsoir,


J'ai crée ce topic car j'ai vraiment besoin d'aide,

Je suis stagiaire dans une boite d'informatique, et n'ayant jamais programmé jusqu'alors, on me demande tout de même "d'essayer" de créer un ptit programme en VBA.

Ce programme devra permettre à mon responsable de choisir un nombre d'utilisateurs dans une référentiel...davoir leurs nombre de reparations effectuées dans un temps définis (qu'il aura le choix de choisir Sur 1 semaine 1 mois etc...)

Bien sur, je ne demande absolument pas qu'on me le fasse, ce que j'aimerais surtout c'est qu'on m'aide a comprendre l'interaction des tableaux avec la partie "code" .
Et aussi comprendre comment faire des tableaux ( je créais un listbox ..ok mais apres ? comment faire les onglets à cocher ? )


Je suis vraiment motivé...et je me suis beaucoup documenté, il me faut juste une aide au lancement (ou quelqu'un pour m'aider au début).


Merci beaucoup d'avance

18 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
18 sept. 2010 à 11:50
Bonjour,

Regarde ici: https://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/

C'est pour du VB mais ça doit aussi marché en VBA.

Si tu débutes en programmation, tu risque d'avoir quelques problèmes pour comprendre le fonctionnement des exemples donnés.

Exerces toi avec les exemples pour comprendre comment ça fonctionne.


ATTENTION, il te faut le fichier libmySQL.dll dans le répertoire windows pour que ça fonctionne correctement.

Bon courage

;o)
1
Philippe Forget Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 3
5 sept. 2010 à 01:03
Salut sou ... Je vais ésaiyer de t'aider le plus possible donc voici
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-134798-visual-basic-net.html</code>  Ses le site du zero ta juste a chercher quesque ta besoin et voîla