[VBA] Boucle récup valeur
Résolu
digsaw_-
Messages postés
489
Membre
Dernière intervention
-
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila maintenant je revien pour une boucle qui parcour une colonne ( la colonne C de la feuill1) et qui récupére toutes les valeurs de cette colonne (sachant qu'on ne connait pas exactement le nombre de ligne..) et qui les écris dans la colonne C de la feuill2.
Merci d'avance
Voila maintenant je revien pour une boucle qui parcour une colonne ( la colonne C de la feuill1) et qui récupére toutes les valeurs de cette colonne (sachant qu'on ne connait pas exactement le nombre de ligne..) et qui les écris dans la colonne C de la feuill2.
Merci d'avance
A voir également:
- [VBA] Boucle récup valeur
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Excel ne pas afficher #valeur ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
ça te va?
Dim Lig As Long, DrLig As Long With Sheets("Feuil1") DrLig = .Columns(3).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row For Lig = 2 to DrLig If .Cells(Lig, 3).Value <> "" Then Sheets("Feuil3").Cells(Columns(3).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1, 3).Value = .Cells(Lig, 3).Value End If Next Lig End With
ça te va?
Sa me va parfaitement ! Merci beaucoup pour ton aide ! Et ta rapidité !
Si j'ai besoin je peux te MP ? car je suis une vrai quiche en VBA.. Merci encore
Si j'ai besoin je peux te MP ? car je suis une vrai quiche en VBA.. Merci encore
Okok tu as raison !
Alors voici ... ^^
C'est la même chose que tout à l'heure.. sauf que lorsque la boucle parcour la colonne 7 de la feuille 1 et qu'il trouve un x il faut que sa écrive dans la colonne 8 de la feuille 2 un : 1 et lorsque il ne trouve rien il écrit un 4.. si 5 cases vides sont trouvées d'affilées la boucle se termine c'est que c'est la fin de la colonne..
Alors voici ... ^^
C'est la même chose que tout à l'heure.. sauf que lorsque la boucle parcour la colonne 7 de la feuille 1 et qu'il trouve un x il faut que sa écrive dans la colonne 8 de la feuille 2 un : 1 et lorsque il ne trouve rien il écrit un 4.. si 5 cases vides sont trouvées d'affilées la boucle se termine c'est que c'est la fin de la colonne..
1- si 5 cases vides sont trouvées d'affilées la boucle se termine c'est que c'est la fin de la colonne.. Ben non. La fin de la colonne c'est la ligne de la dernière cellule non vide... En VBA : Columns(N°decolonne).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
2- il s'agit juste d'un test If blabla then...
Donc :
2- il s'agit juste d'un test If blabla then...
Donc :
Dim Lig As Long, DrLig As Long With Sheets("Feuil1") DrLig = .Columns(7).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row For Lig = 2 to DrLig If UCase(.Cells(Lig, 7).Value) = "X" Then 'ici on compare en forçant les majuscules pour éviter les problèmes de saisie et casse... Sheets("Feuil2").Cells(Lig, 8).Value = 1 ElseIf .Cells(Lig, 7).Value = "" Then Sheets("Feuil2").Cells(Lig, 8).Value = 4 End If Next Lig End With