VBA / Excel

Résolu/Fermé
kofi_kari_kari - 22 juin 2011 à 06:02
 kofi_kari_kari - 23 juin 2011 à 00:22
Bonjour à tous,

Je débute en SQL et j'aimerais savoir comment utiliser MySQL avec VBA. Je voudrais simplement pouvoir insérer des données dans une table et/ou lire des données. J'ai trouvé pas mal d'info sur des forums:
http://www.heritage-tech.net/908/inserting-data-into-mysql-from-excel-using-vba/
http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/

Le problème est que je n'arrive pas à faire marcher la connexion. Quand je lance cette ligne de code:

Dim oConn As ADODB.Connection


Private Sub ConnectDB()

Set oConn = New ADODB.Connection

oConn.Open "DRIVER={MySQL ODBC 5.5.8 Driver} " & _
"SERVER=localhost " & _
"DATABASE=test " & _
"USER=1 " & _
"PASSWORD="" " & _
"Option=3;"

End Sub

Je reçois le message d'erreur suivant: Erreur d'exécution -2147217805 (8004e73), Erreur Automation.

J'ai vérifié les éléments suivants:
- j'ai bien mis la référence à Microsoft ActiveX
- j'ai bien mis le code dans la worksheet concernée

Je pense que le problème vient peut-être des éléments que je mets. Je n'ai pas de mot de passe (en tout cas je ne crois pas mais je ne sais pas comment vérifier ce point) et je crois que mon username et le serveur sont bons.

Lors de l'installation de MySQL, j'ai tout mis par défaut, sans mettre de mot de passe ni quoique ce soit d'un peu exotique.

Enfin, je travaille sur WampServer (donc sans connexion à Internet) si cette info peut aider.

Je ne comprends donc vraiment pas et espère que vous pourrez m'aider.

Bien cordialement,




A voir également:

3 réponses

joomliner Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 36
22 juin 2011 à 06:47
1. Est-ce que les pilotes ODBC de MySQL sont installés ? Avez-vous créé un lien ODBC dans les outils d'administrations ?

2. La chaine de connexion me semble un peu erronée , séparez vos paramètres par un ';'

Une petite variante à tester :