Petit probleme vba excel
Résolu
Thordek
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'amerais, non je veux, supprimer dans une case tous les caractéres majuscules si il y en a plus de 2 à la suite : exemple
Bonjour à TOUS -> je veux supprimer "TOUS"
merci de votre aide.
Thordek
J'amerais, non je veux, supprimer dans une case tous les caractéres majuscules si il y en a plus de 2 à la suite : exemple
Bonjour à TOUS -> je veux supprimer "TOUS"
merci de votre aide.
Thordek
A voir également:
- Petit probleme vba excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour
un essai : supprime le mot si au moins 2 majuscules en début de mot
texte testé:
BOnjour à Tata, TONTOn, Mamy
un essai : supprime le mot si au moins 2 majuscules en début de mot
texte testé:
BOnjour à Tata, TONTOn, Mamy
Function supprim_Si_2maj(texto As String) separe = Split(texto) For cptr = 0 To UBound(separe) Set reg = CreateObject("vbscript.regexp") reg.Global = False reg.Pattern = "(\b[A-Z]{2,})" Set extraction = reg.Execute(separe(cptr)) For Each maj In extraction verif = maj.Value Next maj If verif <> 0 Then separe(cptr) = "" verif = 0 Next supprim_Si_2maj = Join(separe) End Function
Super top les expressions rationnelles. Tu avais raison, c'est difficilement accessible mais le principe et surtout les résultats sont épatants.
Pour parfaire ta fonction, je me suis permis de modifier légèrement la dernière ligne, juste pour un souci esthétique, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur...
J'ai testé et aperçu des espaces indésirables... Rien de bien dramatique en soi ;-). Alors, juste la dernière ligne :
Merci pour le trim
mais je voudrais éliminer un mot avec 2 majuscules non au debut comme cCM par ex
si tu as une idée, peut ^tre avec global à true...
Bon weekend
Un grand Merci
Bon WE