Erreur de syntaxe vba excel
DexX39800
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide...
Le programme marche. La requête pour créer une table en commentaire fonctionne.
J'aimerais maintenant exécuter mon SELECT mais sa me met une erreur :
"Erreur de compilation
Erreur de syntaxe"
Et sa surligne cette ligne :
Peut-on m'aider s'il vous plait ?
Merci.
Cordialement,
DexX
J'ai besoin de votre aide...
Le programme marche. La requête pour créer une table en commentaire fonctionne.
J'aimerais maintenant exécuter mon SELECT mais sa me met une erreur :
"Erreur de compilation
Erreur de syntaxe"
Et sa surligne cette ligne :
.Open "select designation" _&
Peut-on m'aider s'il vous plait ?
]Private Sub MacroDesignation() Dim conn As ADODB.Connection Dim rs As ADODB.Recordset Dim fld As ADODB.Field Dim sql As String Dim valcel As String valcel = Excel.Range("Feuil1!A2").Value 'connect to MySQL server using MySQL ODBC 3.51 Driver Set conn = New ADODB.Connection conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};" & "SERVER=192.168.253.128;" & " DATABASE=bddintranetpol;" & "UID=user_odbc;PWD=mdpusrodbc; OPTION=3" conn.Open 'conn.Execute "CREATE TABLE TestAdrien(ID int not null primary key, Nom varchar(20)," _& "Texte text, Date date, Temps time)" Set rs = New ADODB.Recordset 'conn.Execute "SELECT Designation FROM produits_test WHERE code_produit = 1" 'Feuil1.Range("B2").CopyFromRecordset rs, 200 With rs .ActiveConnection = conn .Open "select designation" _& "from produits_test" _& "where code_produit=' & valcel'" Feuil1.Range("A2").CopyFromRecordset rs .Close End With conn.Close Set rs = Nothing Set conn = Nothing End Sub
Merci.
Cordialement,
DexX
A voir également:
- Erreur de syntaxe vba excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour
et ajoute cette précaution
l'autre méthode plus bas est bizarre mais je comprends mal ta demande sur DVP.... enfin, passons
https://www.developpez.net/forums/d1098619/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/erreur-syntaxe-vba/
Michel
set rs = New ADODB.Recordset set rs= conn.Execute("SELECT Designation FROM produits_test WHERE code_produit = 1") Feuil1.Range("B2").CopyFromRecordset rs, 200
et ajoute cette précaution
If rs.EOF Then Exit Sub End If
l'autre méthode plus bas est bizarre mais je comprends mal ta demande sur DVP.... enfin, passons
https://www.developpez.net/forums/d1098619/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/erreur-syntaxe-vba/
Michel