Filtre Auto sous VBA Excel

Fermé
stiflerbassist - 21 juin 2011 à 11:47
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 21 juin 2011 à 12:56
Bonjour,

J'ai un fichier Excel, comportant plusieurs feuille, dont une contenant des données triables grace à un filtre auto.

Pour des raisons de commodités, je souhaite rajouter une option (et surtout on me demande de le faire lol) :

Je souhaite créer une nouvelle feuille, qui serait en quelque sorte le point d'entrée du fichier Excel. Il y aurait des images et des boutons.
Le rôle d'un bouton est double :

- en cliquant, on ouvre directement la feuille contenant les données qui m'intéressent
- en cliquant sur le bouton, en plus d'ouvrir l'autre feuille, on effectuerait automatiquement le filtre déjà mis en place. Je m'explique : si je clique sur le bouton "pneus", il ouvre la feuille et tri les données classé par le matériel "pneus".

Pour cela, j'ai fait :

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("Feuil3").Select

Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Pneus
End Sub

où A1 est la première colonne qui comporte diverses pièces (roues, pneus, moteur etc.)

Cependant, cela ne marche pas car seul la première ligne de la feuille apparait, et les données disparaissent !!!

Quelqu'un aurait la solution ??

Merci !

A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
21 juin 2011 à 12:56
Bonjour,

il te manque des guillemets.

essaie :

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("Feuil3").Select

Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Pneus"
End Sub
0