Tester si Outlook est ouvert en VBA

Fermé
THYBOB - 15 juin 2009 à 16:11
 zero22 - 16 juin 2011 à 14:59
Bonjour,
Je suis en train de développer un utilitaire qui devrai à terme gérer les Fiches d'Anomalies et les demandes de modification de ma boite. Je voudrais dés l'enregistrement d'une fiche d'anomalie envoyer un mail avec pièce jointe (Ca j'y arrive) Mon PB est que pour que mon mail parte il faut que Outlook soit ouvert. D'ou ma question : Comment tester si OutLook est ouvert ?

D'avance merci pour vos réponses,

5 réponses

Merci ça marche en modifiant lègérement ton code. Merci beaucoup.

'
' Vérification de l'ouverture de la messagerie
'
Set Appli = CreateObject("Outlook.Application")
'
If Appli.Explorers.Count > 0 Then GoTo OutLookEstDemarrer
MsgBox "Vous devez démarrer votre messagerie : Maintenant !", vbExclamation, "Action à faire..."
GoTo Fin
'
' On peut commencer l'enregistrement
'
OutLookEstDemarrer:
9
Bonjour,

Je cherchais justement à tester l'ouverture d'outlook, ça m'a bien servi merci. Idem je fais une base de données de gestion de réclamations + constat d'anomalie, en gérant la communication automatique par mail des personnes concernées, sur ce qu'elles ont réalisé dans le process.

Au lieu de demander d'ouvrir outlook à l'user, tu peux juste faire un Call Shell("Outlook.exe", 1), mais tu as dû t'en douter déjà.

Voilà, vive l'entraite

Rip
3
thev Messages postés 1853 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 681
15 juin 2009 à 19:26
voici le test que je pratique :

Set appli_outlook = Outlook.Application

If appli_outlook.Explorers.Count > 0 Then
    appli_outlook.SendOutlookMsg return_msg, SendTo, sCC, sBCC, Subject, BodyText, sAttachment
Else
    MsgBox "erreur envoi e_mail car outlook non chargé"
End If
2
Super merci!
Par contre je trouve que la fonction est longue à s'exécuter...

Anthony.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Set appli_outlook = Outlook.Application

if appli_outlook.activewindow is nothing then

MsgBox "erreur envoi e_mail car outlook non chargé"

end if

Voila
0