Tester si Outlook est ouvert en VBA
THYBOB
-
zero22 -
zero22 -
Bonjour,
Je suis en train de développer un utilitaire qui devrai à terme gérer les Fiches d'Anomalies et les demandes de modification de ma boite. Je voudrais dés l'enregistrement d'une fiche d'anomalie envoyer un mail avec pièce jointe (Ca j'y arrive) Mon PB est que pour que mon mail parte il faut que Outlook soit ouvert. D'ou ma question : Comment tester si OutLook est ouvert ?
D'avance merci pour vos réponses,
Je suis en train de développer un utilitaire qui devrai à terme gérer les Fiches d'Anomalies et les demandes de modification de ma boite. Je voudrais dés l'enregistrement d'une fiche d'anomalie envoyer un mail avec pièce jointe (Ca j'y arrive) Mon PB est que pour que mon mail parte il faut que Outlook soit ouvert. D'ou ma question : Comment tester si OutLook est ouvert ?
D'avance merci pour vos réponses,
A voir également:
- Vba outlook
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Créer un compte outlook gratuit - Guide
- Telecharger outlook pour pc - Télécharger - Mail
5 réponses
Merci ça marche en modifiant lègérement ton code. Merci beaucoup.
'
' Vérification de l'ouverture de la messagerie
'
Set Appli = CreateObject("Outlook.Application")
'
If Appli.Explorers.Count > 0 Then GoTo OutLookEstDemarrer
MsgBox "Vous devez démarrer votre messagerie : Maintenant !", vbExclamation, "Action à faire..."
GoTo Fin
'
' On peut commencer l'enregistrement
'
OutLookEstDemarrer:
'
' Vérification de l'ouverture de la messagerie
'
Set Appli = CreateObject("Outlook.Application")
'
If Appli.Explorers.Count > 0 Then GoTo OutLookEstDemarrer
MsgBox "Vous devez démarrer votre messagerie : Maintenant !", vbExclamation, "Action à faire..."
GoTo Fin
'
' On peut commencer l'enregistrement
'
OutLookEstDemarrer:
Bonjour,
Je cherchais justement à tester l'ouverture d'outlook, ça m'a bien servi merci. Idem je fais une base de données de gestion de réclamations + constat d'anomalie, en gérant la communication automatique par mail des personnes concernées, sur ce qu'elles ont réalisé dans le process.
Au lieu de demander d'ouvrir outlook à l'user, tu peux juste faire un Call Shell("Outlook.exe", 1), mais tu as dû t'en douter déjà.
Voilà, vive l'entraite
Rip
Je cherchais justement à tester l'ouverture d'outlook, ça m'a bien servi merci. Idem je fais une base de données de gestion de réclamations + constat d'anomalie, en gérant la communication automatique par mail des personnes concernées, sur ce qu'elles ont réalisé dans le process.
Au lieu de demander d'ouvrir outlook à l'user, tu peux juste faire un Call Shell("Outlook.exe", 1), mais tu as dû t'en douter déjà.
Voilà, vive l'entraite
Rip
voici le test que je pratique :
Set appli_outlook = Outlook.Application
If appli_outlook.Explorers.Count > 0 Then
appli_outlook.SendOutlookMsg return_msg, SendTo, sCC, sBCC, Subject, BodyText, sAttachment
Else
MsgBox "erreur envoi e_mail car outlook non chargé"
End If
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question