VBA : ItemData introuvable ?
Résolu
Jadeus08
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je tente de mettre en place un petit programme sous Excel qui va chercher les données dans une base Access et ajoute une information de ces données dans une zone de liste. Cette partie marche bien. Le soucis viens après : j'aimerai ajouter l'ID de ces données au nom dans la liste.
J'ai lu qu'on pouvait utiliser la fonction ItemData pour cela, mais j'ai beau tenter de l'utiliser, cela ne fonctionne pas. Voici mon code :
Quand je lance la macro, il me donne l'erreur suivante :
Et quand je tente de trouver la définition de la fonction ItemData, ou que je passe par l'explorateur d'objet, il est introuvable.
Je suis sous Office 2003, avec Microsoft Visual Basic 6.3. J'ai la référence pour le DAO activé.
Merci d'avance pour votre aide.
Je tente de mettre en place un petit programme sous Excel qui va chercher les données dans une base Access et ajoute une information de ces données dans une zone de liste. Cette partie marche bien. Le soucis viens après : j'aimerai ajouter l'ID de ces données au nom dans la liste.
J'ai lu qu'on pouvait utiliser la fonction ItemData pour cela, mais j'ai beau tenter de l'utiliser, cela ne fonctionne pas. Voici mon code :
Private Sub Finder_Click() Dim MyDtB As Database Dim InfoTier As Recordset Set MyDtB = OpenDatabase("InfoTier.mdb") Set InfoTier = MyDtB.OpenRecordset("INFO_TIER", dbOpenDynaset) If Not InfoTier.EOF Then InfoTier.MoveFirst Do While Not InfoTier.EOF LstTier.AddItem InfoTier!NOM LstTier.ItemData(LstTier.NewIndex) = InfoTier!ID_TIER InfoTier.MoveNext Loop End Sub
Quand je lance la macro, il me donne l'erreur suivante :
Erreur d'exécution '438' : Propriété ou méthode non gérée par cet objet.
Et quand je tente de trouver la définition de la fonction ItemData, ou que je passe par l'explorateur d'objet, il est introuvable.
Je suis sous Office 2003, avec Microsoft Visual Basic 6.3. J'ai la référence pour le DAO activé.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- VBA : ItemData introuvable ?
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
1 réponse
J'ai réussis à palier à ce problème en fin de compte : j'ai créé une seconde liste parallèle qui, lorsque j'importe des données dans la première, il importe l'ID dans l'autre au même index.
Résultat, il suffit de prélever l'index et de viser l'ID se trouvant à cet index dans la deuxième (explication très claire, certes, mais au moins, c'est résolu)
Merci tout de même.
Résultat, il suffit de prélever l'index et de viser l'ID se trouvant à cet index dans la deuxième (explication très claire, certes, mais au moins, c'est résolu)
Merci tout de même.