VBA : ItemData introuvable ?

Résolu/Fermé
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 5 juil. 2011 à 11:45
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 5 juil. 2011 à 15:50
Bonjour

Je tente de mettre en place un petit programme sous Excel qui va chercher les données dans une base Access et ajoute une information de ces données dans une zone de liste. Cette partie marche bien. Le soucis viens après : j'aimerai ajouter l'ID de ces données au nom dans la liste.

J'ai lu qu'on pouvait utiliser la fonction ItemData pour cela, mais j'ai beau tenter de l'utiliser, cela ne fonctionne pas. Voici mon code :

Private Sub Finder_Click()

Dim MyDtB As Database
Dim InfoTier As Recordset

Set MyDtB = OpenDatabase("InfoTier.mdb")
Set InfoTier = MyDtB.OpenRecordset("INFO_TIER", dbOpenDynaset)

If Not InfoTier.EOF Then InfoTier.MoveFirst
Do While Not InfoTier.EOF
    LstTier.AddItem InfoTier!NOM
    LstTier.ItemData(LstTier.NewIndex) = InfoTier!ID_TIER
    InfoTier.MoveNext
Loop

End Sub


Quand je lance la macro, il me donne l'erreur suivante :

Erreur d'exécution '438' :

Propriété ou méthode non gérée par cet objet.


Et quand je tente de trouver la définition de la fonction ItemData, ou que je passe par l'explorateur d'objet, il est introuvable.

Je suis sous Office 2003, avec Microsoft Visual Basic 6.3. J'ai la référence pour le DAO activé.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
5 juil. 2011 à 15:50
J'ai réussis à palier à ce problème en fin de compte : j'ai créé une seconde liste parallèle qui, lorsque j'importe des données dans la première, il importe l'ID dans l'autre au même index.

Résultat, il suffit de prélever l'index et de viser l'ID se trouvant à cet index dans la deuxième (explication très claire, certes, mais au moins, c'est résolu)

Merci tout de même.
0