Programmer visual basic 2010
Fermé
bekaman
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
-
1 juil. 2011 à 11:21
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 12 juil. 2011 à 11:55
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 12 juil. 2011 à 11:55
A voir également:
- Programmer visual basic 2010
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
4 réponses
amateur_gadget
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
4
1 juil. 2011 à 16:39
1 juil. 2011 à 16:39
Supposons que t'as 4 labels : label1,label2,label3,label4
tu vas tout simplement jouer sur leur contenu et pour le label qui tu désire le supprimer tu peux simplement le cacher avec la methode hide() en faite tu peux faire :
label1.Text = label2.Text
label2.Text = label3.Text
label3.Text= label4.Text
et enfin label4.hide() sinon t'as pas besoin de le faire car le nom va etre affecter au label
avec : label4.Text = textBox2.Text
j'espere que ça te donne une idée et tu peux l'améliorer avec un switch par exemple bonne continuation :)
tu vas tout simplement jouer sur leur contenu et pour le label qui tu désire le supprimer tu peux simplement le cacher avec la methode hide() en faite tu peux faire :
label3.Text= label4.Text
et enfin label4.hide() sinon t'as pas besoin de le faire car le nom va etre affecter au label
avec : label4.Text = textBox2.Text
j'espere que ça te donne une idée et tu peux l'améliorer avec un switch par exemple bonne continuation :)
bekaman
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
1
7 juil. 2011 à 13:31
7 juil. 2011 à 13:31
bonjour
j'ai fait
la methode hide() en faite tu peux faire :
label3.Text= label4.Text
label4.Text = textBox2.Text
mais quand je teste le programme se n'est pas comme je souhaite ça me montre le même texte que j'ai entrer sur tout les label,
or je voulais que le label1.text soit remplacé par le label2.text et le label2.text soit remplacé par le label3.text ainsi de suite. et enfin le label4.text soit remplacé pas le mot entré dans la textbox..
je ne connait pas comment fonction es switch.
svp aidez moi
merci
j'ai fait
la methode hide() en faite tu peux faire :
label3.Text= label4.Text
label4.Text = textBox2.Text
mais quand je teste le programme se n'est pas comme je souhaite ça me montre le même texte que j'ai entrer sur tout les label,
or je voulais que le label1.text soit remplacé par le label2.text et le label2.text soit remplacé par le label3.text ainsi de suite. et enfin le label4.text soit remplacé pas le mot entré dans la textbox..
je ne connait pas comment fonction es switch.
svp aidez moi
merci
amateur_gadget
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
4
8 juil. 2011 à 22:04
8 juil. 2011 à 22:04
copie moi ton code stp
Lord Zero
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
115
9 juil. 2011 à 15:29
9 juil. 2011 à 15:29
Salut, j'ai trouver une solution, le probleme je l'ai faite en vb6 mais bonne nouvelle les languages se ressemble et le code n'est pas compliqué.
Voici comment se comporte le code :
Il fonctionne sur le principe de condition, a chaque fois qu'une condition est rempli, il passe à la suivante.
En gros pour chaque condition voici comment ça se passe :
Condition 1 : si le label1 est vide tu lui donne une valeur
Condition 2 : si le label1 est différent (non vide) et label 2 est vide, tu donne une valeur au label2
etc...
et pour finir à la derniere condition, si tout les label sont rempli, on donnera au label1 la valeur du label2, au label2 la valeur du label3 etc... et au label4 la valeur de la zone de texte.
si tu as du mal a le mettre en vb.net (mais j'en doute), je pourrais te le retranscrire lundi.
A+
Private Sub Command1_Click() If Label1.Caption = "" Then Label1.Caption = Text1.Text Else If Label1.Caption <> "" And Label2.Caption = "" Then Label2.Caption = Text1.Text Else If Label1.Caption <> "" And Label2.Caption <> "" And Label3.Caption = "" Then Label3.Caption = Text1.Text Else If Label1.Caption <> "" And Label2.Caption <> "" And Label3.Caption <> "" And Label4.Caption = "" Then Label4.Caption = Text1.Text Else If Label1.Caption <> "" And Label2.Caption <> "" And Label3.Caption <> "" And Label4.Caption <> "" Then Label1.Caption = Label2.Caption Label2.Caption = Label3.Caption Label3.Caption = Label4.Caption Label4.Caption = Text1.Text End If End If End If End If End If End Sub
Voici comment se comporte le code :
Il fonctionne sur le principe de condition, a chaque fois qu'une condition est rempli, il passe à la suivante.
En gros pour chaque condition voici comment ça se passe :
Condition 1 : si le label1 est vide tu lui donne une valeur
Condition 2 : si le label1 est différent (non vide) et label 2 est vide, tu donne une valeur au label2
etc...
et pour finir à la derniere condition, si tout les label sont rempli, on donnera au label1 la valeur du label2, au label2 la valeur du label3 etc... et au label4 la valeur de la zone de texte.
si tu as du mal a le mettre en vb.net (mais j'en doute), je pourrais te le retranscrire lundi.
A+
bekaman
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
1
12 juil. 2011 à 09:05
12 juil. 2011 à 09:05
bonjour
merci lord zéro, efficace le nouveau code il marche très bien merci beaucoup. mais j'ai un autre gros problème pour mettre les mots de passe sur mon application s'il te plais si tu connait le code aide moi.
je souhaite mettre 4 clef d'activation. qui ne peuvent être utiliser une fois et à tour de rôle , par un utilisateur.
j'explique si
si j'entre dans le jeu avec le code n°1, si je sort du jeu ou si je copie le jeu sur un autre pc il me faudra absolument le code n°2 pour entrer dans le jeu. et si je sort encore du jeu il me faudra absolument le code n°3, ainsi de suite jusqu'au 4eme code. et après avoir utilisé le 4eme code, le cycle de code recommence donc il te faudra le code n°1.
j'ai essayer avec le la condition " if" mais ça ne marche pas j'ai fait ça
mais ça ne marche pas il ya plein d'erreurs qui apparaissent.
aidee moi svp.
merci lord zéro, efficace le nouveau code il marche très bien merci beaucoup. mais j'ai un autre gros problème pour mettre les mots de passe sur mon application s'il te plais si tu connait le code aide moi.
je souhaite mettre 4 clef d'activation. qui ne peuvent être utiliser une fois et à tour de rôle , par un utilisateur.
j'explique si
si j'entre dans le jeu avec le code n°1, si je sort du jeu ou si je copie le jeu sur un autre pc il me faudra absolument le code n°2 pour entrer dans le jeu. et si je sort encore du jeu il me faudra absolument le code n°3, ainsi de suite jusqu'au 4eme code. et après avoir utilisé le 4eme code, le cycle de code recommence donc il te faudra le code n°1.
j'ai essayer avec le la condition " if" mais ça ne marche pas j'ai fait ça
if (txt_box.text= code1,code2,code3,code4) then l'instruction est exécuté eslse l'instruction n'est pas exécuté end if
mais ça ne marche pas il ya plein d'erreurs qui apparaissent.
aidee moi svp.
Lord Zero
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
115
12 juil. 2011 à 11:55
12 juil. 2011 à 11:55
c'est 4 code sont enregistré dans une base de données?