VBA/Excel2003/importer une date dans une var
by
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois calculer le nombre d'heures séparant la date de demande d'intervention, et la date de réalisation. Plusieurs topics en parlent ms aucun ne me permet de règler mon pb.
Voici mon code (j'ai créé une fonction, que j'appelle par la suite dans ma procédure Sub, le 1er souci qui se pose c'est que je n'arrive pas à récupérer dans mes variables la date apparaissant dans mes cellules sur ma feuille de calcul)
Function EcartDates(DateDemande As Date, DebutRealisation As Date) As Double
EcartDates = DateDiff("h", DateDemande, DebutRealisation, vbMonday, vbFirstJan1)
End Function
Sub Delai()
Dim i As Byte
Dim DateDemande As Date
Dim DebutRealisation As Date
For i = 2 To 10
DateDemande = Worksheets("Depart").Cells(i, L).Value
DebutRealisation = Worksheets("Depart").Cells(i, L).Value
Worksheets("Depart").Cells(i, BQ) = EcartDates(DateDemande, DebutRealisation)
Next
End Sub
Je dois calculer le nombre d'heures séparant la date de demande d'intervention, et la date de réalisation. Plusieurs topics en parlent ms aucun ne me permet de règler mon pb.
Voici mon code (j'ai créé une fonction, que j'appelle par la suite dans ma procédure Sub, le 1er souci qui se pose c'est que je n'arrive pas à récupérer dans mes variables la date apparaissant dans mes cellules sur ma feuille de calcul)
Function EcartDates(DateDemande As Date, DebutRealisation As Date) As Double
EcartDates = DateDiff("h", DateDemande, DebutRealisation, vbMonday, vbFirstJan1)
End Function
Sub Delai()
Dim i As Byte
Dim DateDemande As Date
Dim DebutRealisation As Date
For i = 2 To 10
DateDemande = Worksheets("Depart").Cells(i, L).Value
DebutRealisation = Worksheets("Depart").Cells(i, L).Value
Worksheets("Depart").Cells(i, BQ) = EcartDates(DateDemande, DebutRealisation)
Next
End Sub
A voir également:
- VBA/Excel2003/importer une date dans une var
- Importer favoris chrome - Guide
- Importer favoris firefox - Guide
- Importer agenda outlook dans google - Guide
- Importer contact carte sim - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
petite astuce:
on peut écrire
cells(i,"L")
+ lisible si on n'a pas à incrémenter les colonnes...
de m^me il vaut coder par "blocs" beaucoup sécurisant et pouvant éviter de sheets("machin").activate très lent et peu pratiques