Fonction RechercheV en vba

galerer Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
galerer Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur une fichier excel et je débute en VBA depuis peu.

Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pourquoi je demande votre aide.

J'ai différentes colonnes et mon but est de faire une rechercheV de facon automatique à l'aide de vba. La taille de la colonne dans laquelle se trouve la valeur cherchée varie ainsi que la taille de la colonne dans laquelle je recherche cette valeur.
Le but de mon fichier est de vérifier de façon automatisée la présence d'une valeur dans une autre colonne qui ont des tailles qui varient. Voila le petit bout de code que j'ai écris mais qui ne fonctionne hélas pas.

Sub RECHERCHEV()
'
Dim LimiteM As Long
Dim LimiteA As Long
LimiteM = Range("M65000").End(xlUp).Row
LimiteA = Range("A65000").End(xlUp).Row
For i = 3 To LimiteA
Cells(i, 26).Value = WorksheetFunction.Lookup(Cells(i, 15), Range("P3 : P "indice limiteM", False)
Next i

End Sub

Tout d'abord je ne sais pas comment écrire P indice LimiteM et ensuite meme en changeant cette valeur par une choisie arbitrairement cela ne marche tjs pas.
Si quelqu'un peu me venir en aide.
Merci d'avance.

2 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

essayez en remplaçant
Cells(i, 26).Value = WorksheetFunction.Lookup(Cells(i, 15), Range("P3 : P "indice limiteM", False) 

par

Cells(i, 26).Value = WorksheetFunction.Lookup(Cells(i, 15), Range("P3 : P " & LimiteM, False)

Cordialement.
0
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Il faut mettre des guillement non?

Range("P3", "P" & limitem, False)

0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Les guillemets sont mis : Range(P3:P" & LimiteM) donne la même chose que Range("P3","P" & LimiteM).
0
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

D'accord, autant pour moi.
0

Aucun problème :)

On aurait même pu écrire
Range(Cells(16,3), Cells(16,LimiteM))
et on aurait le même résultat.
0
galerer Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide je ne connaissais pas la synthaxe mais c'est effectivement la bonne.
Le nouveau probleme est que maintenant j'ai une erreur 1004 sans arret avec la fonction lookup et je ne vois pas d'ou peu venir le probleme.
0