Fonction RechercheV en vba
galerer
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
galerer Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
galerer Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je travaille actuellement sur une fichier excel et je débute en VBA depuis peu.
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pourquoi je demande votre aide.
J'ai différentes colonnes et mon but est de faire une rechercheV de facon automatique à l'aide de vba. La taille de la colonne dans laquelle se trouve la valeur cherchée varie ainsi que la taille de la colonne dans laquelle je recherche cette valeur.
Le but de mon fichier est de vérifier de façon automatisée la présence d'une valeur dans une autre colonne qui ont des tailles qui varient. Voila le petit bout de code que j'ai écris mais qui ne fonctionne hélas pas.
Sub RECHERCHEV()
'
Dim LimiteM As Long
Dim LimiteA As Long
LimiteM = Range("M65000").End(xlUp).Row
LimiteA = Range("A65000").End(xlUp).Row
For i = 3 To LimiteA
Cells(i, 26).Value = WorksheetFunction.Lookup(Cells(i, 15), Range("P3 : P "indice limiteM", False)
Next i
End Sub
Tout d'abord je ne sais pas comment écrire P indice LimiteM et ensuite meme en changeant cette valeur par une choisie arbitrairement cela ne marche tjs pas.
Si quelqu'un peu me venir en aide.
Merci d'avance.
Je travaille actuellement sur une fichier excel et je débute en VBA depuis peu.
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pourquoi je demande votre aide.
J'ai différentes colonnes et mon but est de faire une rechercheV de facon automatique à l'aide de vba. La taille de la colonne dans laquelle se trouve la valeur cherchée varie ainsi que la taille de la colonne dans laquelle je recherche cette valeur.
Le but de mon fichier est de vérifier de façon automatisée la présence d'une valeur dans une autre colonne qui ont des tailles qui varient. Voila le petit bout de code que j'ai écris mais qui ne fonctionne hélas pas.
Sub RECHERCHEV()
'
Dim LimiteM As Long
Dim LimiteA As Long
LimiteM = Range("M65000").End(xlUp).Row
LimiteA = Range("A65000").End(xlUp).Row
For i = 3 To LimiteA
Cells(i, 26).Value = WorksheetFunction.Lookup(Cells(i, 15), Range("P3 : P "indice limiteM", False)
Next i
End Sub
Tout d'abord je ne sais pas comment écrire P indice LimiteM et ensuite meme en changeant cette valeur par une choisie arbitrairement cela ne marche tjs pas.
Si quelqu'un peu me venir en aide.
Merci d'avance.
A voir également:
- Fonction RechercheV en vba
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Fonction moyenne excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
essayez en remplaçant
par
Cordialement.
essayez en remplaçant
par
Cells(i, 26).Value = WorksheetFunction.Lookup(Cells(i, 15), Range("P3 : P " & LimiteM, False)
Cordialement.
Il faut mettre des guillement non?
Range("P3", "P" & limitem, False)