VBA Combo-box / copier modifier données

Fermé
NAUARD - Modifié par NAUARD le 3/12/2011 à 02:01
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 3 déc. 2011 à 09:01
Bonjour à toi Oh confrérie des programmeurs,
Puisses-tu me venir en aide...

Je cherche à créer une macro qui ira chercher des lignes de données dans des fichiers Excel. Ces fichiers peuvent se trouver dans des dossiers différents, en fonction 2 identifiants (les numéro de client ainsi que le numéro de commande).

Etant donné que le numéro de commande est un simple compteur, j'ai besoin de ces 2 identifiant réunis pour savoir quelles données je dois récupérer avant modification.

On va dire que je suis aussi fluent en VBA que Ribéry en français...Mais je pense que si vous pouviez me donner des lignes de codes types, je parviendrais à faire prendre la mayonnaise.

Voici les points sur lesquels j'ai besoin d'aide:

- Pour identifier les données:

Dans un Userform, je comptais faire un Combo box sur les numéros clients.
Combo box qui serait alimenté par un fichier source, régulièrement mis à jour.

Est-il donc possible d'alimenter un combobox en définissant un chemin d'accès vers le fichier Excel source enregistré dans un serveur (je preferais éviter d'ouvrir le fichier source recensant tous les clients) ? A quoi pourrait ressembler la ligne de code ?

Concernant le numéro de commande, il serait renseigné par l'utilisateur de la macro.

- Pour récupérer les données:

Je voudrais que la macro balaye les fichiers excel contenant les lignes de codes pour les identifier en fonction de mes 2 identifiant, , les copier/coller dans le fichier excel contenant ma Macro.

- Modifier les lignes de données:

Je dispose enfin d'autre fichiers excel ou sont recensés les types de commandes, maximum de commandes, tarifs .... qui peuvent être compatibles avec tel client et pas un autre.

Je pense qu'a partir des ligne de code VBA que vous pourriez m'indiquer au 2 points précédent je pourrais me débrouiller, mais si vous avez des astuces vous l'aurez compris je suis preneur.

PS: J'anticipe une éventuelle réponse disant que les forums sont remplis de ce type de demande et que les réponse foisonnent, mon dos et mes yeux peuvent en témoigner que cela fait plusieurs heures que je navigue sans succès... !

Je vous remercie donc sincèrement par avance.

nauard.

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
3 déc. 2011 à 09:01
Quel verbiage!
1