Code VBA excel, si la cellule n'est pas vide
Balata9
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je cherche a lister le nom de lieux dans une feuille seulement si leur paramètre "ensoleillement" = 0 et si leue paramètre "puissance" > 0. J'aimerais rajouter une condition: que le paramètre "ensoleillement" ne soit pas une cellule vide. J'ai utilisé le code ci-dessous mais cela prend quand même en compte les cellules vides. Quelqu'un peut m'aider? Je vous remercie d'avance.
j'ai le code suivant:
Dim j As Long
Dim PUISSANCE As Long
Dim ENSOLEILLEMENT As Long
Dim REF As Long
Dim RATIO_DE_PERFORMANCE As Long
ThisWorkbook.Worksheets("PRODUCTIBLE ET PR").Range("K24:K10000").ClearContents
j = 24 'Début du tableau
For i = 4 To 500 'lignes de la plage de cellules ou chercher
ENSOLEILLEMENT = ThisWorkbook.Worksheets("EXPORT 1 JOUR").Cells(i, 5) PUISSANCE = ThisWorkbook.Worksheets("EXPORT 1 JOUR").Cells(i, 3)
If ThisWorkbook.Worksheets("EXPORT 1 JOUR").Cells(i, 5).Value = "" Then
If ENSOLEILLEMENT = 0 And PUISSANCE > 0 Then
ThisWorkbook.Worksheets("PRODUCTIBLE ET PR").Range("K" & j) = ThisWorkbook.Worksheets("EXPORT 1 JOUR").Range("A" & i) j = j + 1
End If
End If
Je cherche a lister le nom de lieux dans une feuille seulement si leur paramètre "ensoleillement" = 0 et si leue paramètre "puissance" > 0. J'aimerais rajouter une condition: que le paramètre "ensoleillement" ne soit pas une cellule vide. J'ai utilisé le code ci-dessous mais cela prend quand même en compte les cellules vides. Quelqu'un peut m'aider? Je vous remercie d'avance.
j'ai le code suivant:
Dim j As Long
Dim PUISSANCE As Long
Dim ENSOLEILLEMENT As Long
Dim REF As Long
Dim RATIO_DE_PERFORMANCE As Long
ThisWorkbook.Worksheets("PRODUCTIBLE ET PR").Range("K24:K10000").ClearContents
j = 24 'Début du tableau
For i = 4 To 500 'lignes de la plage de cellules ou chercher
ENSOLEILLEMENT = ThisWorkbook.Worksheets("EXPORT 1 JOUR").Cells(i, 5) PUISSANCE = ThisWorkbook.Worksheets("EXPORT 1 JOUR").Cells(i, 3)
If ThisWorkbook.Worksheets("EXPORT 1 JOUR").Cells(i, 5).Value = "" Then
If ENSOLEILLEMENT = 0 And PUISSANCE > 0 Then
ThisWorkbook.Worksheets("PRODUCTIBLE ET PR").Range("K" & j) = ThisWorkbook.Worksheets("EXPORT 1 JOUR").Range("A" & i) j = j + 1
End If
End If
A voir également:
- Code VBA excel, si la cellule n'est pas vide
- Code ascii - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide