VBScript imprimante

Fermé
Julien - 24 juil. 2007 à 15:24
 media - 8 déc. 2011 à 12:15
Bonjour,

J'essai de mettre en place un script VBS afin d'éviter d'avoir à installer les imprimantes pour chaque nouvel utilisateur. Je dispose d'un serveur win2003 et je test mon scripts sur un ordi diposant de win2000.

Etant apprentis en réseau, j'en ai tellement à apprendre dans ce domaine qu'il m'est difficil de m'investir dans l'html afin de comprendre un minimum le VBScript.

Voici le script que je tape dans un fichier texte : (ce script devrait me permettre d'installer une imprimante pour l'utilisateur en question)

Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network")
net.SetPrinter"\\nom_serveur\nom_imprimante_ou _ip"

Une fois ce script crée je lui donne un nom et lui met une extension *.VBS puis je le place dans le dossier \\WINDOWS\Sysvol\Domaine\Script (la ou mes autres scripts .bat se trouvent).

Ensuite, dans l'active directory, clique droit sur l'utilisateur en question -> profil, puis dans "script d'ouverture de session" je met le nom de mon fichier .VBS (script_imprimante.VBS) et OK.

Apres avoir fermé AD, je me log sur mon ordi windows 2000 pour tester mais la petit pbm il me met un message d'erreur, le voici :

Script : \\nom_serveur\NETLOGON\script_imprimante.VBS
Ligne : 3
Caract. : 44
Erreur : Constante chaîne non terminée
Code : 800A0409
Source : Erreur de compilation Microsoft VBScript

Voila voila je bloque ici, pourriez vous m'aider ? (tutos, aide VBScript/fichier.bat ... Tout est bienvenue !) :))

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Julien.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Ta solution :

Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network")
net.AddWindowsPrinterConnection "\\nom_serveur\nom_imprimante_ou _ip"
2
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 19:11
Bonjour,

de mémoire :

net.AddWindowsPrinterConnection "\\nom_serveur\nom_imprimante_ou _ip", "user", "pwd"

ou

net.AddWindowsPrinterConnection "\\nom_serveur\nom_imprimante_ou _ip", "pwd", "user"

Lupin
1
merci :)
0
ton script marche bien mais comment ajouter le login pour avoir les droit d'accès sur le serveur en vbscript
0