[VBA] Ouvrir un fichier suivant la date
Résolu/Fermé
momofabo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
-
18 nov. 2011 à 13:30
momofabo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 13:20
momofabo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 13:20
A voir également:
- [VBA] Ouvrir un fichier suivant la date
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
vordano
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
316
18 nov. 2011 à 13:43
18 nov. 2011 à 13:43
bonjour,
la marche a suivre pour faire ce que tu veux serais (pour moi) la suivante:
- tu récupere le nom de tout les fichiers du dossier
- tu compare chaque nom afin de les trier sachant que "Articles manquants pour approche - 2011-11-17.xls">"Articles manquants pour approche - 2011-11-16.xls" renvoi true
- tu renvoi le nom du fichier le plus grand
- tu ajoute le nom du fichier a l'adresse général a ouvrir
https://warin.developpez.com/access/fichiers/#LI-B-2
sur le lien précédent tu trouvera tout ce qu'il te faut pour ouvrir un fichier
la marche a suivre pour faire ce que tu veux serais (pour moi) la suivante:
- tu récupere le nom de tout les fichiers du dossier
- tu compare chaque nom afin de les trier sachant que "Articles manquants pour approche - 2011-11-17.xls">"Articles manquants pour approche - 2011-11-16.xls" renvoi true
- tu renvoi le nom du fichier le plus grand
- tu ajoute le nom du fichier a l'adresse général a ouvrir
https://warin.developpez.com/access/fichiers/#LI-B-2
sur le lien précédent tu trouvera tout ce qu'il te faut pour ouvrir un fichier
momofabo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
Modifié par momofabo le 23/11/2011 à 13:21
Modifié par momofabo le 23/11/2011 à 13:21
Bonjour!
j'ai réussi avec une autre méthode à faire en sorte d'ouvrir le bon fichier, mais je coince maintenant sur le paramètrage de ma recherchev (j'obtiens une erreur #REF!). Je n'arrive pas à trouver l'erreur dans mon code, donc si qq'un veut bien y jeter un coup d'oeil, merci!
j'ai essayé avec et sans la fonction Indirect sans résultat :(
(Ma cible est en colonne H dans les 2 fichiers, et la valeur à ramener est dans la colonne O)
j'ai réussi avec une autre méthode à faire en sorte d'ouvrir le bon fichier, mais je coince maintenant sur le paramètrage de ma recherchev (j'obtiens une erreur #REF!). Je n'arrive pas à trouver l'erreur dans mon code, donc si qq'un veut bien y jeter un coup d'oeil, merci!
j'ai essayé avec et sans la fonction Indirect sans résultat :(
(Ma cible est en colonne H dans les 2 fichiers, et la valeur à ramener est dans la colonne O)
Sub Macro1 () Dim chemin$, fichier$, Frécent$, x$, y$, z$ fichier = "Articles manquants pour approche - " chemin = "V:\Commun\Appros\Fichier Simplifié" x = Format(Date, "-mm"): y = Format(Date, "-dd"): z = Format(Date, "yyyy") 1 If FileExiste(chemin & "\" & fichier & z & x & y & ".xls") Then Workbooks.Open (chemin & "\" & fichier & z & x & y & ".xls") Else If z = 2000 Then Exit Sub If x = -1 And y = -1 Then z = z - 1: x = -12: y = -31: GoTo 1 End If If y = -1 Then y = -31: x = x + 1: GoTo 1 Else y = y + 1: GoTo 1 End If End If ' Fichier le plus récent : Frécent = fichier & z & x & y & ".xls" Windows("MACRO Fichier Simplifié.xls").Activate Range("P2").Select Selection.Value = "[" & Frécent & "]" & "Feuil1!C8:C15" Range("O2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-7],INDIRECT(R2C16),8,0)" Range("O2").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("O2:O500") Columns("O:O").Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Windows(Frécent).Activate ActiveWindow.Close End SubMerci!