Vbscript et moteur de base de données

nfmgdf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nfmgdf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et bonne année,

Voilà j'ai créé un petit programme en vbs, et dans son déroulement je voudrais tester si un moteur de base de données "lambda" est lancé ou non...
Par avance merci

A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
je voudrais tester si un moteur de base de données "lambda" est lancé ou non...
Je connais pas les bases de données "lambda" ?????
Explique un peu le pourquoi et le comment svp.
A+
0
nfmgdf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abord merci pour l'intérêt porté.

Le principe est le suivant :

Sur un PC-Serveur j'ai un exécutable qui me lance un moteur de base de données en "Adaptative Server Anywhere" permettant d'accéder à une base de données sql.
Ce moteur doit "normalement" être lancé.

Quand je suis sur le réseau, je souhaite, via du vbscript, savoir s'il est possible de déterminé si mon moteur de base de données (par son nom si possible) est lancé dans l'environnement réseau.

Merci beaucoup
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Je ne vois pas comment, peut-être en envoyant une requête quelconque et tester s'il y a erreur ?
0
nfmgdf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, je vais essayer de creuser dans cette direction.

En tout cas merci
0