VBA, déclarer un tableau pour tout un projet
Patrick
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train de développer une petite application avec VBA en relation avec un classeur excel associé.
Le problème sur lequel je bloque est que je souhaite déclarer un tableau de valeurs d'Excel dans l'application VBA pour tout le projet, et non juste une seule procédure.
J'ai besoin de ceci car ce tableau sert à plusieurs reprises.
Je n'arrive pas à cette déclaration générale.
J'ai essayé Public tableau(3,5) as single. Refusé lors du lancement.
Et en mettant seulement Dim tableau... , VBA oublie purement et simplement les valeurs après la procédure...
Merci d'avance,
Patrick
Je suis en train de développer une petite application avec VBA en relation avec un classeur excel associé.
Le problème sur lequel je bloque est que je souhaite déclarer un tableau de valeurs d'Excel dans l'application VBA pour tout le projet, et non juste une seule procédure.
J'ai besoin de ceci car ce tableau sert à plusieurs reprises.
Je n'arrive pas à cette déclaration générale.
J'ai essayé Public tableau(3,5) as single. Refusé lors du lancement.
Et en mettant seulement Dim tableau... , VBA oublie purement et simplement les valeurs après la procédure...
Merci d'avance,
Patrick
A voir également:
- VBA, déclarer un tableau pour tout un projet
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Comment faire un tableau croisé dynamique - Guide
1 réponse
Bonjour,
Exemple type :
n.b. Le tableau sera aussi vu par un autre module
Cdt
Lupin
Exemple type :
Option Explicit Public Tableau(3, 5) As Single Sub Principal() Call Insere Call Affiche End Sub Sub Insere() Dim Boucle1 As Integer Dim Boucle2 As Integer For Boucle1 = 0 To 3 For Boucle2 = 0 To 5 Tableau(Boucle1, Boucle2) = Boucle1 * Boucle2 Next Boucle2 Next Boucle1 End Sub Sub Affiche() Dim strTexte As String Dim Boucle1 As Integer Dim Boucle2 As Integer strTexte = "" For Boucle1 = 0 To 3 For Boucle2 = 0 To 5 strTexte = strTexte & CStr(Tableau(Boucle1, Boucle2)) & vbCrLf Next Boucle2 Next Boucle1 MsgBox strTexte End Sub '
n.b. Le tableau sera aussi vu par un autre module
Cdt
Lupin