Ouvrir un programme VBS depuis un autre
stratozi
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je crée un jeu par boîtes de dialogues. C'est un truc vraiment très simple, n'utilisant que des inputbox, des msgbox, et des conditions. Le problème intervient au moment du choix du monde : un monde Heroic fantasy si la réponse est 1, un mode 2011 si la réponse est 2, et un monde Futur si la réponse est 3. Il me faudrait alors sortir des conditions énormes, et c'est un peu chaud... Alors j'ai créé un nouveau programme pour chaque monde ( Un programme Heroic fantasy, un programme 2011, et un programme futur ).
Maintenant, il me faut une solution pour lancer chacun de ces programme selon la réponse, directement depuis le VBS principal.
Par exemple : Choisissez l'époque à laquelle se situera votre aventure : 1=Heroic fantasy ; 2=2011 ; 3=futur.
Si la réponse est 1, je souhaite que le programme me lance le programme Heroic fantasy.vbs, celui créé exclusivement pour ce monde.
En espérant que vous ayez compris ( non pas que vous soyez bêtes, masi que je ne me sois pas suffisemment bien exprimé xD )
MERCI :^)
PS : C'est pour mon PC windows, ce PC est sous LINUX*
<config>Linux / Firefox 8.0</config>
Je crée un jeu par boîtes de dialogues. C'est un truc vraiment très simple, n'utilisant que des inputbox, des msgbox, et des conditions. Le problème intervient au moment du choix du monde : un monde Heroic fantasy si la réponse est 1, un mode 2011 si la réponse est 2, et un monde Futur si la réponse est 3. Il me faudrait alors sortir des conditions énormes, et c'est un peu chaud... Alors j'ai créé un nouveau programme pour chaque monde ( Un programme Heroic fantasy, un programme 2011, et un programme futur ).
Maintenant, il me faut une solution pour lancer chacun de ces programme selon la réponse, directement depuis le VBS principal.
Par exemple : Choisissez l'époque à laquelle se situera votre aventure : 1=Heroic fantasy ; 2=2011 ; 3=futur.
Si la réponse est 1, je souhaite que le programme me lance le programme Heroic fantasy.vbs, celui créé exclusivement pour ce monde.
En espérant que vous ayez compris ( non pas que vous soyez bêtes, masi que je ne me sois pas suffisemment bien exprimé xD )
MERCI :^)
PS : C'est pour mon PC windows, ce PC est sous LINUX*
<config>Linux / Firefox 8.0</config>
A voir également:
- Ouvrir un programme VBS depuis un autre
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
1 réponse
Bonjour,
'Changez le chemin et le nom du fichier
Jeux(1) = "D:\VBS_Scripts\Jeux1.vbs"
Jeux(2) = "D:\VBS_Scripts\Jeux2.vbs"
Jeux(3) = "D:\VBS_Scripts\Jeux3.vbs"
MyValue = InputBox("Votre texte")
If MyValue<>"" Then
If (MyValue > 0 And MyValue < 4) Then
Set WShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Retval = WShell.run(Jeux(MyValue))
End if
End If
Set WShell = Nothing
Bonne suite
'Changez le chemin et le nom du fichier
Jeux(1) = "D:\VBS_Scripts\Jeux1.vbs"
Jeux(2) = "D:\VBS_Scripts\Jeux2.vbs"
Jeux(3) = "D:\VBS_Scripts\Jeux3.vbs"
MyValue = InputBox("Votre texte")
If MyValue<>"" Then
If (MyValue > 0 And MyValue < 4) Then
Set WShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Retval = WShell.run(Jeux(MyValue))
End if
End If
Set WShell = Nothing
Bonne suite
La ligne 36 est la ligne Retval = WShell.run(Jeux(MyValue))
Et je dois écrire exactement : If MyValue<>"" Then ou je dois y implanter quelque chose ?
Merci ;?
If MyValue<>"" then teste si vous cliquez sur OK sans entrer un numero
Par contre je n'ai pas mis de test si vous entrez une lettre
Avec quoi editez-vous vos .vbs
A+
En telechargent VbsEdit sur VbsEdit.com vous aurez un editeur VBS et un debuger. C'est une version d'evaluation qui n'expire pas. Tres pratique pour deguger.
A+