Extraire des dates d'une base vba excel
Fermé
Real6
-
11 mars 2012 à 19:31
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 20 mars 2012 à 08:37
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 20 mars 2012 à 08:37
Bonjour,
Je cherche un bout de code en vba sous Excel
Je cherche à extraire des dates d'une colonne en "filtrant" sur une date de début et une date de fin.
Ce résultat s'afficherait dans une listbox.
Merci de votre aide !
Real-6
Je cherche un bout de code en vba sous Excel
Je cherche à extraire des dates d'une colonne en "filtrant" sur une date de début et une date de fin.
Ce résultat s'afficherait dans une listbox.
Merci de votre aide !
Real-6
A voir également:
- Extraire des dates d'une base vba excel
- Extraire une video youtube - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
5 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
12 mars 2012 à 12:57
12 mars 2012 à 12:57
Bonjour,
Par exemple, si tes dates sont en colonne A Feuil1 :
Pour info : DateSerial(2012, 2, 12) = 12 février 2012
Par exemple, si tes dates sont en colonne A Feuil1 :
Dim Lig As Long, DrLig As Long DrLig = Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Lig = 1 To DrLig If CDate(Sheets("Feuil1").Range("A" & Lig).Value) > DateSerial(2012, 2, 12) And CDate(Sheets("Feuil1").Range("A" & Lig).Value) < DateSerial(2012, 3, 12) Then ListBox1.AddItem Sheets("Feuil1").Range("A" & Lig).Value End If Next
Pour info : DateSerial(2012, 2, 12) = 12 février 2012
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
13 mars 2012 à 08:37
13 mars 2012 à 08:37
Bonjour,
Remplace déjà :
Par :
Après, regarde s'il vaut mieux utiliser like ou = pour la comparaison de tes critères avec les cellules...
Remplace déjà :
If CheckBox1 = True Then Critere6 = "Urgent" If CheckBox1 = False Then Critere6 = "*" Critere7 = "*" 'ici manque le code dont j'ai besoin ListBoxLocataire.Clear
Par :
If CheckBox1 = True Then Critere6 = "Urgent" Else Critere6 = "*" Critere7 = "*" If IsDate(TextBoxDateDebut) Then Critere7 = CDate(TextBoxDateDebut) Else MsgBox "Saisie de la date de début obligatoire" Exit Sub End If ListBoxLocataire.Clear
Après, regarde s'il vaut mieux utiliser like ou = pour la comparaison de tes critères avec les cellules...
Ok merci, ça marche pour le Critere6
par contre, pour le Critere7 ça ne marche pas, je pense qu'il faudrait un code plutôt dans ce style (j'arrive pas à le traduire):
Si les dates de la colonne F >= TextBoxDateDebut et si les dates de la colonne F <= TextBoxDateFin alors Critere7 = les dates trouvées de la colonne F
De plus, Je n'arrive pas à avoir une valeur pour CDate(TextBoxDateFin) que j'ai défini dans l'initialisation du UserForm par TextBoxDateFin.Text = Date
Je galère trop !!!!
Si tu as besoin je peux envoyer le fichier.
Encore merci pour tes efforts !
par contre, pour le Critere7 ça ne marche pas, je pense qu'il faudrait un code plutôt dans ce style (j'arrive pas à le traduire):
Si les dates de la colonne F >= TextBoxDateDebut et si les dates de la colonne F <= TextBoxDateFin alors Critere7 = les dates trouvées de la colonne F
De plus, Je n'arrive pas à avoir une valeur pour CDate(TextBoxDateFin) que j'ai défini dans l'initialisation du UserForm par TextBoxDateFin.Text = Date
Je galère trop !!!!
Encore merci pour tes efforts !
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
14 mars 2012 à 08:31
14 mars 2012 à 08:31
Salut,
Ben je veux bien parce que là je capte pas trop ou tu veux en venir...
Va sur https://www.cjoint.com/ créer un lien vers ton fichier, copie ce lien et reviens nous le coller ici.
Ben je veux bien parce que là je capte pas trop ou tu veux en venir...
Va sur https://www.cjoint.com/ créer un lien vers ton fichier, copie ce lien et reviens nous le coller ici.
Je veux me servir de ce fichier comme un outil de gestion de maintenance :
Traçabilité des demandes, recherche des demandes par criteres, suivi des actions correctives, création d'ordre de travail...
la partie traitée est la traçabilité et le suivi des demandes est quasi terminé (me reste à filtrer les demandes sur un intervalle de temps)
Le reste je traiterai plus tard !
Traçabilité des demandes, recherche des demandes par criteres, suivi des actions correctives, création d'ordre de travail...
la partie traitée est la traçabilité et le suivi des demandes est quasi terminé (me reste à filtrer les demandes sur un intervalle de temps)
Le reste je traiterai plus tard !
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
15 mars 2012 à 08:30
15 mars 2012 à 08:30
Salut,
ça fonctionne avec :
et le test dans ta boucle :
En fait tu cherchais avec Like... C'est tout à fait ce que je te disais. Ici tu cherches les dates > ou = à celle saisie. N'utilises pas Like, mais >=!!!
Allons...
ton fichier corrigé
ça fonctionne avec :
Critere7 = "*" If IsDate(TextBoxDateDebut) Then Critere7 = CDate(TextBoxDateDebut)
et le test dans ta boucle :
If Range("G" & lgLigDeb).Value Like Critere1 And Range("H" & lgLigDeb).Value Like Critere2 And Range("C" & lgLigDeb).Value Like Critere3 And Range("D" & lgLigDeb).Value Like Critere4 And Range("E" & lgLigDeb).Value Like Critere5 And Range("I" & lgLigDeb).Value Like Critere6 And Range("F" & lgLigDeb).Value >= Critere7 Then
En fait tu cherchais avec Like... C'est tout à fait ce que je te disais. Ici tu cherches les dates > ou = à celle saisie. N'utilises pas Like, mais >=!!!
Allons...
ton fichier corrigé
Salut,
Désolé j'ai regardé tardivement tes corrections donc voilà,
j'ai testé le fichier mais ça ne marche pas !?!
Quand je change la valeur de TextBoxDateDebut, par par exemple 01/02/2012, le filtre ne fonctionne pas...
je ne vois plus quoi faire...
si tu as une autre idée, je suis preneur...
Merci
Désolé j'ai regardé tardivement tes corrections donc voilà,
j'ai testé le fichier mais ça ne marche pas !?!
Quand je change la valeur de TextBoxDateDebut, par par exemple 01/02/2012, le filtre ne fonctionne pas...
je ne vois plus quoi faire...
si tu as une autre idée, je suis preneur...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
20 mars 2012 à 08:37
20 mars 2012 à 08:37
Salut,
Cela provient, j'en suis sur à 90%, d'un problème de format.
Si, dans tes cellules, tu as des dates au format "Date", il faut les comparer avec les valeurs contenues dans ton textbox, converties au format "Date". En effet, les valeurs retournées par un textbox sont au format "String" (chaine de caractère). Et donc si tu les compare à des dates, Excel ne peux pas filtrer...
regarde déjà de ce côté...
Cela provient, j'en suis sur à 90%, d'un problème de format.
Si, dans tes cellules, tu as des dates au format "Date", il faut les comparer avec les valeurs contenues dans ton textbox, converties au format "Date". En effet, les valeurs retournées par un textbox sont au format "String" (chaine de caractère). Et donc si tu les compare à des dates, Excel ne peux pas filtrer...
regarde déjà de ce côté...
12 mars 2012 à 21:49
j'ai essayé ton code en l'adaptant mais ça ne marche pas
Je n'ai pas précisé certain point comme les dates de début et de fin sont dans des TextBox avec des valeurs par défaut :
TextBoxDateDebut.Text = "01/01/2012"
TextBoxDateFin.Text = Date
MON CODE :
Private Sub Rechercher()
Worksheets("BDD").Activate
' Rechercher les données en fonction des critères de recherche
Dim lgLigDeb As Long
Dim Critere1 As String
Dim Critere2 As String
Dim Critere3 As String
Dim Critere4 As String
Dim Critere5 As String
Dim Critere6 As String
Dim Critere7 As String 'Critere pour filtrer sur les dates
Critere1 = "*"
If ComboBoxCivil.Value <> "" Then Critere1 = ComboBoxCivil.Value
Critere2 = "*"
If ComboBoxNom.Value <> "" Then Critere2 = ComboBoxNom.Value
Critere3 = "*"
If ComboBoxCommunes.Value <> "" Then Critere3 = ComboBoxCommunes.Value
Critere4 = "*"
If ComboBoxLieu.Value <> "" Then Critere4 = ComboBoxLieu.Value
Critere5 = "*"
If ComboBoxLocal.Value <> "" Then Critere5 = ComboBoxLocal.Value
If CheckBox1 = True Then Critere6 = "Urgent"
If CheckBox1 = False Then Critere6 = "*"
Critere7 = "*"
'ici manque le code dont j'ai besoin
ListBoxLocataire.Clear
' Boucle de la 2me à la dernière ligne de la feuille BDD
For lgLigDeb = 2 To Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
If Range("G" & lgLigDeb).Value Like Critere1 And Range("H" & lgLigDeb).Value Like Critere2 And Range("C" & lgLigDeb).Value Like Critere3 And Range("D" & lgLigDeb).Value Like Critere4 And Range("E" & lgLigDeb).Value Like Critere5 And Range("I" & lgLigDeb).Value Like Critere6 And Range("F" & lgLigDeb).Value Like Critere7 Then
With ListBoxLocataire
.AddItem Range("A" & lgLigDeb).Value
.List(.ListCount - 1, 1) = Range("B" & lgLigDeb).Value
.List(.ListCount - 1, 2) = Range("C" & lgLigDeb).Value
.List(.ListCount - 1, 3) = Range("D" & lgLigDeb).Value
.List(.ListCount - 1, 4) = Range("E" & lgLigDeb).Value
.List(.ListCount - 1, 5) = Range("F" & lgLigDeb).Value
.List(.ListCount - 1, 6) = Range("G" & lgLigDeb).Value
.List(.ListCount - 1, 7) = Range("H" & lgLigDeb).Value
.List(.ListCount - 1, 8) = Range("I" & lgLigDeb).Value
.List(.ListCount - 1, 9) = lgLigDeb
End With