Filtre par date sur vba
Tiestof
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sohaite faire un filtre sur une colone, pour ne garder que les date diffréentes de la date du jour.
j'ai utilisé le code suivant mais cela ne marche pas
Dim dat
dat = Date
Selection.AutoFilter Field:=21, Criteria1:="<> date", Operator:= _
xlAnd
jai l'impression qu'il ne reconnait pas la variable date.
Avez vous une autres solution
Merci
je sohaite faire un filtre sur une colone, pour ne garder que les date diffréentes de la date du jour.
j'ai utilisé le code suivant mais cela ne marche pas
Dim dat
dat = Date
Selection.AutoFilter Field:=21, Criteria1:="<> date", Operator:= _
xlAnd
jai l'impression qu'il ne reconnait pas la variable date.
Avez vous une autres solution
Merci
A voir également:
- Vba autofilter date
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Publipostage date inversée - Forum Word
- Exif date changer - Télécharger - Albums photo
- Trier par date excel - Guide
8 réponses
Bonjour,
en Complement de Lermite
Criteria1:="<>" & CLng(Date)
ou
Criteria1:="<>" & Date * 1
ou
Criteria1:="<>" & Format(Date, "m/d/yy")
mais pas Date ou une variable sans conversion
Bonne suite
en Complement de Lermite
Criteria1:="<>" & CLng(Date)
ou
Criteria1:="<>" & Date * 1
ou
Criteria1:="<>" & Format(Date, "m/d/yy")
mais pas Date ou une variable sans conversion
Bonne suite
Bonjour fxxx
Mais il faudrait savoir la version d'Excel.
Totalement différent entre 97-2003 et => 2007
Dans 2007 il est question de Aujourd'hui avec l'apostrophe !!
Suis occupé avec des recherches similaires et filtrer des dates avec les nouvelles versions est fort ardu sinon impossible.
A+
Edit : si c'est 2007 essaye..
Adapter la plage
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Mais il faudrait savoir la version d'Excel.
Totalement différent entre 97-2003 et => 2007
Dans 2007 il est question de Aujourd'hui avec l'apostrophe !!
Suis occupé avec des recherches similaires et filtrer des dates avec les nouvelles versions est fort ardu sinon impossible.
A+
Edit : si c'est 2007 essaye..
ActiveSheet.Range("$B$3:$D$21").AutoFilter Field:=21, Criteria1:= _ xlFilterToday, Operator:=xlFilterDynamic
Adapter la plage
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour lermite,
Bien que j'utilise 2007, je donne souvent une solution passe partout, mais je note l'evolution sur 2007.
Bien que j'utilise 2007, je donne souvent une solution passe partout, mais je note l'evolution sur 2007.
Youpie... Euréka..
Ca fait .... que je cherche.
Inversion Jour/mois, ça faisait déjà un petit temps que je cherchais dans ce sens mais je n'avais pas trouver la façon de faire, je mettais toujours ça en date.
Et ça marche aussi avec deux critères
Suis content de moi (petit sourire en coin)
A+
Ca fait .... que je cherche.
d = Month(Date) & "/" & Day(Date) & "/" & Year(Date) ActiveSheet.Range("$B$3:$D$53").AutoFilter Field:=21, Criteria1:= _ "<>" & d, Operator:=xlAnd
Inversion Jour/mois, ça faisait déjà un petit temps que je cherchais dans ce sens mais je n'avais pas trouver la façon de faire, je mettais toujours ça en date.
Et ça marche aussi avec deux critères
Dim DatDeb As String Dim DatFin As String DatDeb = "02/12/2012" DatFin = "02/22/2012" ActiveSheet.Range("$B$3:$D$53").AutoFilter Field:=3, Criteria1:= _ ">=" & DatDeb, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & DatFin
Suis content de moi (petit sourire en coin)
A+
J'ai essayé toutes vos propositions mais, le filtre ne s'applique pas
Voici le code que j'ai saisi, je me suis peu êre trompé quelque part.
On fait, je souhaite faire un premier filtre sur une colonne
Dim datjour
datjour = Date
Selection.AutoFilter
Sheets("Feuil1").Select
Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:="<>régularisé", Operator:=xlAnd _
, Criteria2:="<>En échec"
Selection.AutoFilter Field:=21, Criteria1:="<>" & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
Merci pour votre aide.
Voici le code que j'ai saisi, je me suis peu êre trompé quelque part.
On fait, je souhaite faire un premier filtre sur une colonne
Dim datjour
datjour = Date
Selection.AutoFilter
Sheets("Feuil1").Select
Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:="<>régularisé", Operator:=xlAnd _
, Criteria2:="<>En échec"
Selection.AutoFilter Field:=21, Criteria1:="<>" & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
Merci pour votre aide.
Bonjour,
ActiveSheet.Range("$A$1:$A$7").AutoFilter Field:=1, Operator:= _
xlFilterValues, Criteria1:="<>" & Date * 1
xlFilterValues, Criteria1:="<>" & CLng(Date)
Ces deux tests marchent. Celui avec le format date ne marche pas. Mais dans tous les cas il y a une selection de cellules.
A+
xlFilterValues, Criteria1:="<>" & Date * 1
xlFilterValues, Criteria1:="<>" & CLng(Date)
Ces deux tests marchent. Celui avec le format date ne marche pas. Mais dans tous les cas il y a une selection de cellules.
A+
Re,
Fxx, tu aurais pu montrer ça plutôt... (c'est pour rire). Merci, j'ai jamais pensé à cette solution.
Et peut-être que je bloque aussi bêtement sur ....
Excel 2007 : Je parvient pas à lire le contenu de criteria2 ? et Criteria1 n'est pas présent ?
Tu aurais une idée ?
A+
Fxx, tu aurais pu montrer ça plutôt... (c'est pour rire). Merci, j'ai jamais pensé à cette solution.
Et peut-être que je bloque aussi bêtement sur ....
ActiveSheet.Range("$B$3:$D$53").AutoFilter ActiveSheet.Range("$B$3:$D$53").AutoFilter Field:=3, Operator:= _ xlFilterValues, Criteria2:=Array(2, "2/1/2012", 2, "2/2/2012", 2, "2/6/2012", 2, _ "2/7/2012", 2, "2/8/2012", 2, "2/9/2012", 2, "2/10/2012", 2, "2/11/2012", 2, "2/12/2012", _ 2, "2/15/2012", 2, "2/16/2012", 2, "2/17/2012", 2, _ "2/18/2012", 2, "2/19/2012", 2, "2/20/2012", 2, "2/21/2012", 2, "2/22/2012", 2, _ "2/23/2012", 2, "2/24/2012", 2, "2/25/2012", 2, "2/26/2012", 2, "2/27/2012", 2, _ "2/28/2012", 2, "2/29/2012", 1, "3/21/2012")
Excel 2007 : Je parvient pas à lire le contenu de criteria2 ? et Criteria1 n'est pas présent ?
Tu aurais une idée ?
A+
Bonjour lermite,
Disont que personne ne l'avait demande jusqu'a maintenant. Pour la solution, c'est en cherchant que de parfois la lumiere s'allume et surtout si on en a vraiment besoin. Cela se fait souvent dans la douleur, mais bon....
Pour ton exemple, je vais regarder.
A+
Disont que personne ne l'avait demande jusqu'a maintenant. Pour la solution, c'est en cherchant que de parfois la lumiere s'allume et surtout si on en a vraiment besoin. Cela se fait souvent dans la douleur, mais bon....
Pour ton exemple, je vais regarder.
A+
Bonjour lermite
Lecture critere filtre 2007/2010:
Filtre sur date--->normal qu'il n'y ait pas de criteria1 et criteria2 devient un tableau non lisible. J'ai ete voir du cote des US, meme eusse n'ont pas trouve de solution.
Je continue a chercher de temps en temps, des fois qu'il en ait un plus fous que les autres.
Lecture critere filtre 2007/2010:
Filtre sur date--->normal qu'il n'y ait pas de criteria1 et criteria2 devient un tableau non lisible. J'ai ete voir du cote des US, meme eusse n'ont pas trouve de solution.
Je continue a chercher de temps en temps, des fois qu'il en ait un plus fous que les autres.