Vba augmenter RowSource
CDRW
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée une petite application qui en fait à partir d'une liste d'objets donne les caractéristiques de cet objet. J'ai aussi rajouté le fait qu'on puisse rajouter des objets et ses caractéristiques mais j'ai un problème :
J'ai mis ma liste d'objet dans un menu déroulant avec RowSource (plage) et j'aimerai que quand je rajoute un objet cette plage augmente car sinon l'objet récemment ajouté ne se trouve pas dans la liste.
J'ai mis une très grande valeur pour le Rowsource mais ca donne des blancs dans le menu déroulant donc je cherche mieux
Merci davance.
J'ai crée une petite application qui en fait à partir d'une liste d'objets donne les caractéristiques de cet objet. J'ai aussi rajouté le fait qu'on puisse rajouter des objets et ses caractéristiques mais j'ai un problème :
J'ai mis ma liste d'objet dans un menu déroulant avec RowSource (plage) et j'aimerai que quand je rajoute un objet cette plage augmente car sinon l'objet récemment ajouté ne se trouve pas dans la liste.
J'ai mis une très grande valeur pour le Rowsource mais ca donne des blancs dans le menu déroulant donc je cherche mieux
Merci davance.
A voir également:
- Combobox.rowsource
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Comment augmenter l'espace de stockage de son téléphone - Guide
- Find vba - Astuces et Solutions
2 réponses
bonjour
le plus simple est de définir plage de façon 'dynamique'
ex pour plage = "A1:Ax" où x peut varier
insertion/nom/definir
nom : plage
=DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);1)
bonne suite
le plus simple est de définir plage de façon 'dynamique'
ex pour plage = "A1:Ax" où x peut varier
insertion/nom/definir
nom : plage
=DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);1)
bonne suite
salut cdrw,
Petit exemple à adapter bien sur mais si ça peut t'aider :
ou
ou bien encore
bon courage
Petit exemple à adapter bien sur mais si ça peut t'aider :
Dim Plage As String With Sheets("Database") Plage = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Address End With ComboBox1.RowSource = "Database!" & Plage
ou
With Sheets("Database") ComboBox1.List = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Value End With
ou bien encore
Dim Plage As Range With Sheets("Database") Set Plage = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row) End With ComboBox1.List = Plage.Value
bon courage