Vba augmenter RowSource
Fermé
CDRW
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2018
-
7 mars 2012 à 15:46
ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 8 mars 2012 à 09:59
ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 8 mars 2012 à 09:59
Bonjour,
J'ai crée une petite application qui en fait à partir d'une liste d'objets donne les caractéristiques de cet objet. J'ai aussi rajouté le fait qu'on puisse rajouter des objets et ses caractéristiques mais j'ai un problème :
J'ai mis ma liste d'objet dans un menu déroulant avec RowSource (plage) et j'aimerai que quand je rajoute un objet cette plage augmente car sinon l'objet récemment ajouté ne se trouve pas dans la liste.
J'ai mis une très grande valeur pour le Rowsource mais ca donne des blancs dans le menu déroulant donc je cherche mieux
Merci davance.
J'ai crée une petite application qui en fait à partir d'une liste d'objets donne les caractéristiques de cet objet. J'ai aussi rajouté le fait qu'on puisse rajouter des objets et ses caractéristiques mais j'ai un problème :
J'ai mis ma liste d'objet dans un menu déroulant avec RowSource (plage) et j'aimerai que quand je rajoute un objet cette plage augmente car sinon l'objet récemment ajouté ne se trouve pas dans la liste.
J'ai mis une très grande valeur pour le Rowsource mais ca donne des blancs dans le menu déroulant donc je cherche mieux
Merci davance.
A voir également:
- Combobox.rowsource
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Augmenter luminosité pc - Guide
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
ccm81
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2 430
Modifié par ccm81 le 8/03/2012 à 10:00
Modifié par ccm81 le 8/03/2012 à 10:00
bonjour
le plus simple est de définir plage de façon 'dynamique'
ex pour plage = "A1:Ax" où x peut varier
insertion/nom/definir
nom : plage
=DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);1)
bonne suite
le plus simple est de définir plage de façon 'dynamique'
ex pour plage = "A1:Ax" où x peut varier
insertion/nom/definir
nom : plage
=DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);1)
bonne suite
salut cdrw,
Petit exemple à adapter bien sur mais si ça peut t'aider :
ou
ou bien encore
bon courage
Petit exemple à adapter bien sur mais si ça peut t'aider :
Dim Plage As String With Sheets("Database") Plage = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Address End With ComboBox1.RowSource = "Database!" & Plage
ou
With Sheets("Database") ComboBox1.List = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Value End With
ou bien encore
Dim Plage As Range With Sheets("Database") Set Plage = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row) End With ComboBox1.List = Plage.Value
bon courage