VBA AutoCad

JP -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je vous expose mon problème j'aimerai sur Autocad pouvoir ouvrir un fichier excel en exécutant une macro VBA
Voici mon code.

quant je l'exécute sur VBA Excel ça marche mais quant je l'exécute sur VBA AutoCad ça ne marche pas

Sub Excel()
If MsgBox(Vous allez commencer l'extraction des données", vbOKCancel) = vbOK Then
NomSource = "C:\AutoCadQAcier\QAcier1.14.xls"
Workbooks.Open(NomSource)
Else
MsgBox (" Aurevoir et à bientôt ")
End If
End Sub

si qqun pourrai m'aider

merci

JP

2 réponses

Yoda

bonjour,

dans autocad, ulises la fonction shell

Sub Execute_Excel()
Dim ID As Integer
If MsgBox("Vous allez commencer l'extraction des données", vbOKCancel) = vbOK Then
Nomsource = "C:\AutoCadQAcier\QAcier1.14.xls"
ID = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\Excel.exe " & Nomsource, vbNormalFocus)
Else
MsgBox (" Au revoir et à bientôt ")
End If
End Sub

Vérifies le chemin d'Excel
;)
0
JP

je suis plutot parti comme ça

Sub Excel()
If MsgBox("Vous allez commencer l'extraction des données", vbOKCancel) = vbOK Then
Set ExcelObj = CreateObject("Excel.Application", "C:\Users\C.ANDOCHE.CAO.000\Documents\TESTE.xls")
Set ExcelDoc = ExcelObj.ActiveDocument
Else
MsgBox (" Au revoir et à bientôt ")
End If
End Sub

mais j'ai une erreur sur la ligne Set ExcelObj = CreateObject("Excel.Application", "C:\Users\C.ANDOCHE.CAO.000\Documents\TESTE.xls")
0
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour,

Il est ABSOLUMENT inutile de créer plusieurs discussions sur le même sujet, ceci pour le bon fonctionnement du forum et le RESPECT des bénévoles qui vous aident.

Vous allez rester sur ce sujet et ne PLUS en bouger.

Par la même occasion, cette information est aussi valable pour tous les autres sujets que vous créerez par la suite et à l'avenir.

Merci de votre compréhension.

00lina00 Modératrice CCM
0