VBA Selection feuille à partir d'une combobox
Fermé
dedemx
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
-
21 mars 2012 à 12:29
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 22 mars 2012 à 12:20
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 22 mars 2012 à 12:20
A voir également:
- VBA Selection feuille à partir d'une combobox
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Feuille diddl la plus rare ✓ - Forum Graphisme
4 réponses
Submin
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
226
21 mars 2012 à 12:39
21 mars 2012 à 12:39
Bonjour,
J'ai peut etre pas compris exactement la question.
Voici ce que je te propose et tu me donnerais plus d'indication
Sheets(1).Cells(1,1) = ComboBox1.Value
Cela ne fonctionne pas?
il va de sois qu'il faut rajouter toutes les autres cases de ton formulaire et tu met une condition If qui vérifie si tous les champs de ton formulaire sont rempli avant de copier ça dans le tableau ou sinon un petit Msgbox pour dire que les champs ne sont pas remplis...
Veux tu que je te donne un exemple complet? ou c'était seulement la synthaxe pour le combobox que tu souhaitais?
J'ai peut etre pas compris exactement la question.
Voici ce que je te propose et tu me donnerais plus d'indication
Sheets(1).Cells(1,1) = ComboBox1.Value
Cela ne fonctionne pas?
il va de sois qu'il faut rajouter toutes les autres cases de ton formulaire et tu met une condition If qui vérifie si tous les champs de ton formulaire sont rempli avant de copier ça dans le tableau ou sinon un petit Msgbox pour dire que les champs ne sont pas remplis...
Veux tu que je te donne un exemple complet? ou c'était seulement la synthaxe pour le combobox que tu souhaitais?
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 12:58
21 mars 2012 à 12:58
Bonjour,
Serait-ce plutôt ça ton besoin ?
Cdt
Lupin
Serait-ce plutôt ça ton besoin ?
Option Explicit Private Sub cmd_Quitter_Click() Unload Me End Sub Private Sub ComboBox1_Change() Dim NomFle As String NomFle = ComboBox1.Text Sheets(NomFle).Range("A1").Value = TextBox1.Text End Sub Private Sub UserForm_Activate() InitCombo End Sub Public Sub InitCombo() UserForm1.ComboBox1.AddItem ("tralala") UserForm1.ComboBox1.AddItem ("popol") End Sub '
Cdt
Lupin
dedemx
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
21 mars 2012 à 16:12
21 mars 2012 à 16:12
@ submin
ton idée de: Sheets("1").Cells(1,1) = ComboBox1.Value
ne marchait pas, j'ai remplacé par sheets().range()=CBox.value
et c'était bon
du coup j'ai quelque chose comme ca
est il possible de lié les "if" ou je serai obliger de répéter l'operation pour le nombre de feuille que je dois lier ?
ton idée de: Sheets("1").Cells(1,1) = ComboBox1.Value
ne marchait pas, j'ai remplacé par sheets().range()=CBox.value
et c'était bon
du coup j'ai quelque chose comme ca
if sheets("Code").range("A2")= ComboBox1.value then Sheets("bd1").Select Rows("4:4").Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove 'navire Range("bd1!a4").Value = ComboBox1.Value ComboBox1 = Application.CutCopyMode ComboBox1 = "" end if if sheets("Code").range("A3")= ComboBox1.value then Sheets("bd2").Select Rows("4:4").Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove 'navire Range("bd2!a4").Value = ComboBox1.Value ComboBox1 = Application.CutCopyMode ComboBox1 = "" end if
est il possible de lié les "if" ou je serai obliger de répéter l'operation pour le nombre de feuille que je dois lier ?
Submin
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
226
22 mars 2012 à 12:20
22 mars 2012 à 12:20
Essai cela avec les déclaration de variable qui vont bien...
Je ne suis pas du tout certain que ça marche pour le : Range("bd" & i & "!a4"). mais pour le reste ça devrait marcher sans problème... du moins j'espère, je ne suis pas chez moi pour tester donc possible qu'il y ai quelque erreur que je vais regarder plus profondement cette après midi
Je ne suis pas du tout certain que ça marche pour le : Range("bd" & i & "!a4"). mais pour le reste ça devrait marcher sans problème... du moins j'espère, je ne suis pas chez moi pour tester donc possible qu'il y ai quelque erreur que je vais regarder plus profondement cette après midi
for i=1 to sheets.Count - 1 'alors petite explication, j'ai mis -1 car je suppose que tu ne veux pas sélectionner ta feuille "code" if sheets("Code").range("A" & i + 1 & "")= ComboBox1.value then Sheets("bd" & i & "").Select Rows("4:4").Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove 'navire Range("bd" & i & "!a4").Value = ComboBox1.Value ComboBox1 = Application.CutCopyMode ComboBox1 = "" end if next i