VBA Selection feuille à partir d'une combobox

Fermé
dedemx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 21 mars 2012 à 12:29
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 22 mars 2012 à 12:20
Bonjour le forum, Bonjour aux gentils bienfaiteurs qui pourront m'aider.

Ceci est mon 1er post (excuser mes erreurs de syntaxes ou autres).

Je vous explique la situation, cela fait maintenant 1mois - 1 mois et demis que je me suis mis au VBA, en autodidacte, à base de longue lecture de forum, mais là, je suis face à un cas délicat (ou pas...) enfin quoi qu'il en soit je ne trouve pas de solution d'ou mon post.

Alors voilà, j'ai créé un petit formulaire afin de rentrer des données dans une feuille..jusqu'à là rien d'extraordinaire.
Dans ce formulaire il y a une ComboBox, et je voudrai qu'en fonction de la selection de cette ComboBox VBA copie les données dans telle ou telle feuille.

ex:
-combobox 1 = tralala qd je clique sur valider (apres avoir remplie toute les autres données du formulaire) les données seront copiées sur la feuille tralala
-combobox 1 = popol qd je clique sur valider (apres avoir remplie toute les autres données du formulaire) les données seront copiées sur la feuille popol

Etc...

Merci de vos réponses

4 réponses

Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
21 mars 2012 à 12:39
Bonjour,

J'ai peut etre pas compris exactement la question.
Voici ce que je te propose et tu me donnerais plus d'indication

Sheets(1).Cells(1,1) = ComboBox1.Value

Cela ne fonctionne pas?
il va de sois qu'il faut rajouter toutes les autres cases de ton formulaire et tu met une condition If qui vérifie si tous les champs de ton formulaire sont rempli avant de copier ça dans le tableau ou sinon un petit Msgbox pour dire que les champs ne sont pas remplis...