Verouiller cellules sans la feuille VBA

Fermé
linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 1 juin 2012 à 09:52
linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 1 juin 2012 à 10:26
Bonjour,

Je souhaite verrouiller des cellules en VBA.
J'utilise donc ce code :

Sheets("Compte rendu").Range("A3").Locked = True
Sheets("Compte rendu").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Cependant, pour verrouiller les cellules, on est obligé de verrouiller la feuille complète et mon problème est que toute la feuille est verrouillée, et non seulement mes cellules (Je ne peux plus modifier aucune cellule). Comment faire pour interdire de modifier les cellules souhaitées et laisse l'utilisateur libre pour les autres?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 12
1 juin 2012 à 10:26
J'ai trouvé la solution : On déverrouille toutes les cellules de la feuille d'abord pour verrouiller seulement celles souhaitées (je pensais que le verrouillage était à faux par défaut...)

Cependant, un autre problème est apparut, voici la ligne qui ne fonctionne pas :

Sheets("Compte rendu").Cells(compteur2, 1).Interior.Color = RGB(0, 0, 0)

Avec comme erreur : Impossible de définir la propriété Color de la classe Interior (avant le verrouillage des feuilles, ce code fonctionnait!)

Pourtant, je déverrouille bien ma feuille avant et je la verrouille de nouveau après, est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème svp?

Merci d'avance!
1