Comment réaliser un filtre en vb dot net ?

Fermé
camilea99 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 20 mai 2012 à 20:41
camilea99 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 mai 2012 à 18:59
Bonjour,



bonsoir tt le monde , j'ai créer une application vb contenant une base de données Access , mon problème c'est que j'avais besoin de filtrer mes données, pour plus de précision ; ma base de données contient une liste d'étudiants venant de plusieurs villes, et ce que je souhaite avoir c'est pouvoir afficher juste les étudiants appartenant à une certaine ville x lors d'une recherche effectué par l'utilisateur de l'application . MAIS j connais pas la méthode , ça sera très gentil si quelqu'un d'entre vous m'explique la procédure , et j'aurai préférée si c'est possible une vidéo qui réalise un filtrage directement sur le Visual Basic 2010. Merci d'avance
A voir également:
  • Comment réaliser un filtre en vb dot net ?
  • Photo filtre gratuit - Télécharger - Retouche d'image
  • Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Net framework - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb - Télécharger - Langages

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
21 mai 2012 à 15:18
Salut,

Tu fait la requete SQL adéquate et tu peu passer les valeurs dans des variables.

Tu connais le langage SQL ?
0
camilea99 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
21 mai 2012 à 18:21
Merci d m'avoir répondu , est ce que tu pourras m'écrire un exemple de requête qui pourra me sélectionner juste les étudiants appartenant à une certaine ville X. Merci une autre fois
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
21 mai 2012 à 18:30
Salut,

Non je ne peu pas je n'ai pas le schéma de ta base de données.
C'est important que tu saches le faire toi même, il existe de bons livre sur le SQL, ou encore des cours sur le net, exemple ici cours SQL.
0
camilea99 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
21 mai 2012 à 18:59
Je sais très bien que c'est important que j le fasse moi même !! mais je vous ai demandé cela parce que là franchement je suis extrêmement pressée , si tu connais la méthode ça sera gentil d ta part, et je vous ai pas demandé de m'écrire la requête je vous ai demandé "un exemple" c'est à dire si c'est possible expliquez moi juste en quelques lignes la procédure et là tu aura besoin d'aucun schéma.
0