Besoin d'exemple de code VB

Fermé
pipow - 24 mai 2012 à 09:43
 pipow - 25 mai 2012 à 09:16
Bonjour, voila je suis stagiaire à EDF et on me demande de créer une historique pour une base de données sous Access. pour faciliter les explications ,j'ai en gros deux tables ANCIENNE et NOUVELLE qui contiennent toutes les deux des champs code_affaire,Code_charger_aff, Date_affaire.donc je dois faire un code VB qui compare les deux tables puis affiche les enregistrements qui apparaissent dans les deux.Ensuite dans mon etat je dois afficher le code de l'affaire le code du charger d'affaire puis si l'affaire apparait dans les deux tables mettre oui .j'ai vraiment besoin de votre aide.
merci

A voir également:

1 réponse

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 154
24 mai 2012 à 11:17
Bonjour,

Plutôt que faire du vba, je te conseillerai de faire une requête selection avec des conditions.

Cordialement,
0
oui mais dans ce cas comment est ce que je peux afficher le message oui dans mon etat si l'enregistrement se trouve dans les deux tables? si ta des bouts de code pour me guider je suis preneur.
cordialement
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 154
24 mai 2012 à 16:50
Dans ta requête, tu met des condition "si" : sauf que dans les requête , ca s'écrit pas "si" mais vraifaux().

ex: OuiEtat: vraifaux(ANCIENNE.Code_affaire=NOUVELLE.Code_affaire;"oui";"") (Vérifier l'orthographe j'ai pas access sous la main)

Je pense que tu devrai pouvoir faire quelque chose avec ça.
0
merci pour ton exemple mais je ne pige pas bien du tt je te serais reconnaissant d'être un peu plus clair. merci
0