EXCEL 2000 VBA prob connexion à Access 2000
Fermé
vortexjack
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
-
30 avril 2012 à 23:24
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 22 mai 2012 à 12:23
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 22 mai 2012 à 12:23
A voir également:
- EXCEL 2000 VBA prob connexion à Access 2000
- Gmail connexion - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Si et excel - Guide
6 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
1 mai 2012 à 08:41
1 mai 2012 à 08:41
Bonjour
Sur quelle ligne se situe l'erreur ?
vortexjack
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
2 mai 2012 à 21:43
2 mai 2012 à 21:43
Bonsoir,
merci de t'intéresser à mon problème
je ne saurais pas le dire mais j'ai l'impression que le problème vient de l'environement multi-utilisateur car quand j'utilise seul ce fichier, aucun problème n'apparaît. Je compliquerai encore l'histoire en disant que j'ai fait le test en ouvrant ledit fichier sur plusieurs ordinateur en même temps et que cela n'avait pas posé de problème.
Maintenant l'excécution de certains de mes fichiers en format XLS 2000 ouvert avec Excel 2007 et réenregistré en format compatible Excel 1997-2003 pose aussi problème alors que dans leur version ancienne exécutée avec Excel 2000, on ne rencontre aucun problème.
Là,j'ai la sensation que c'est dû à une ou plusieurs DLL manquantes dans la version de Excel 2007 installée sur nos PC.
merci de t'intéresser à mon problème
je ne saurais pas le dire mais j'ai l'impression que le problème vient de l'environement multi-utilisateur car quand j'utilise seul ce fichier, aucun problème n'apparaît. Je compliquerai encore l'histoire en disant que j'ai fait le test en ouvrant ledit fichier sur plusieurs ordinateur en même temps et que cela n'avait pas posé de problème.
Maintenant l'excécution de certains de mes fichiers en format XLS 2000 ouvert avec Excel 2007 et réenregistré en format compatible Excel 1997-2003 pose aussi problème alors que dans leur version ancienne exécutée avec Excel 2000, on ne rencontre aucun problème.
Là,j'ai la sensation que c'est dû à une ou plusieurs DLL manquantes dans la version de Excel 2007 installée sur nos PC.
vortexjack
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
10 mai 2012 à 10:24
10 mai 2012 à 10:24
help, help, help
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
10 mai 2012 à 10:47
10 mai 2012 à 10:47
bonjour,
ma question pour essayer de t'aider
ta réponse
<ital>je ne saurais pas le dire mais j'ai l'impression
Dans la grande majorité des cas, pas de réponse égale question imprécise ou mal formulée.
De plus, les intervenants (qui sont tous bénévoles, je te le rappelle), sont souvent rebutés par un manque d'effort du questionneur.
--</ital>
Michel
ma question pour essayer de t'aider
ta réponse
<ital>je ne saurais pas le dire mais j'ai l'impression
Dans la grande majorité des cas, pas de réponse égale question imprécise ou mal formulée.
De plus, les intervenants (qui sont tous bénévoles, je te le rappelle), sont souvent rebutés par un manque d'effort du questionneur.
--</ital>
Michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vortexjack
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
22 mai 2012 à 11:49
22 mai 2012 à 11:49
Bonjour michel_m,
Je te remercie de t'intéresser à mon problème.
Malheureusement, excel ne me signale pas à quel endroit de ma procédure le bas blesse.
Tout au plus me renseigne-t-il le code de l'erreur qui est
" -2147217904 aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis."
C'est tout ce que j'ai comme info.
Comme déjà dit auparavant, j'ai la nette impression qu'il s'agit d'un problème de référence non présente sur le PC exécutant mon fichier car sur le mien ou sur d'autre pas de problème à moins que ce soit l'environnement multi-utilisateur.
En continuant mes recherches sur le net, certains forums me confortent dans ma réflexion et d'autres, suggèrent que mes requêtes SQL multi-tables sont trop complexes pour excel. SI tel était le cas, je ne vois pas pourquoi elles fonctionneraient sur mon PC et ceux de mes collègues de mon bureau alors que mes collègues d'un autre bureau ne parvienne pas à les utiliser sans problème.
Il est à noter que le PC où le problème survient rencontre parfois le problème dénoncé mais pas à chaque utilisation du fichier, ce qui rend l'étude du problème encore plus hard.
Déjà merci de ton intérêt et bonne journée
Vortexjack
Je te remercie de t'intéresser à mon problème.
Malheureusement, excel ne me signale pas à quel endroit de ma procédure le bas blesse.
Tout au plus me renseigne-t-il le code de l'erreur qui est
" -2147217904 aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis."
C'est tout ce que j'ai comme info.
Comme déjà dit auparavant, j'ai la nette impression qu'il s'agit d'un problème de référence non présente sur le PC exécutant mon fichier car sur le mien ou sur d'autre pas de problème à moins que ce soit l'environnement multi-utilisateur.
En continuant mes recherches sur le net, certains forums me confortent dans ma réflexion et d'autres, suggèrent que mes requêtes SQL multi-tables sont trop complexes pour excel. SI tel était le cas, je ne vois pas pourquoi elles fonctionneraient sur mon PC et ceux de mes collègues de mon bureau alors que mes collègues d'un autre bureau ne parvienne pas à les utiliser sans problème.
Il est à noter que le PC où le problème survient rencontre parfois le problème dénoncé mais pas à chaque utilisation du fichier, ce qui rend l'étude du problème encore plus hard.
Déjà merci de ton intérêt et bonne journée
Vortexjack
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
22 mai 2012 à 12:23
22 mai 2012 à 12:23
Bonjour,
pour savoir quelle ligne:
tu vas dans l'éditeur VBA
tu cliques dans la macro qui plante
et tu lances la macro en pas à pas (touche F8)
quand ca sautera à la ligne errorhandl, ce sera la ligne fautive
maintenant, si ta macro a été écrite avec XL2007 et quelle est utilisée avec XL 2000, tu risques des problèmes
au besoin met en pièces jointes une capture d'écran des dll utilisée (outils-ref)
mais sans connaitre la ligne fautive, toute aide sera guère possible
pour savoir quelle ligne:
tu vas dans l'éditeur VBA
tu cliques dans la macro qui plante
et tu lances la macro en pas à pas (touche F8)
quand ca sautera à la ligne errorhandl, ce sera la ligne fautive
maintenant, si ta macro a été écrite avec XL2007 et quelle est utilisée avec XL 2000, tu risques des problèmes
au besoin met en pièces jointes une capture d'écran des dll utilisée (outils-ref)
mais sans connaitre la ligne fautive, toute aide sera guère possible