Convertion ascii VBA
Module_29
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement sur un projet de dialogue entre une carte electronique et mon pc, bref.
j'arrive à faire la communication entre les deux, à l'aide de procédure Mscomm tout ça.
le probléme c'est que quand je reçois ma trame (ma réponse de ma carte ) dans un
userform le code se présente ainsi . " ?? ¶ " ( je précise que les carrés sont blancs )
donc voilà je ne sais pas trop comment faire pour convertir c'est trame de messages
HELP
je suis actuellement sur un projet de dialogue entre une carte electronique et mon pc, bref.
j'arrive à faire la communication entre les deux, à l'aide de procédure Mscomm tout ça.
le probléme c'est que quand je reçois ma trame (ma réponse de ma carte ) dans un
userform le code se présente ainsi . " ?? ¶ " ( je précise que les carrés sont blancs )
donc voilà je ne sais pas trop comment faire pour convertir c'est trame de messages
HELP
A voir également:
- Convertion ascii VBA
- Code ascii - Guide
- Étoile ascii - Forum Réseaux sociaux
- Étoile en caractères spéciaux ✓ - Forum Windows
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Etoile ascii ✓ - Forum Clavier
1 réponse
Bonjour,
C'est à toi de connaitre le format des trames et la signification des codes.
Tu peux les lire 1 par 1 :
ou si tu le veux en hexa:
Et tu dois faire un moteur pour analyser et traduire ces codes en actions dans le programme.
eric
C'est à toi de connaitre le format des trames et la signification des codes.
Tu peux les lire 1 par 1 :
Dim trame As String, i As Long trame = "?? ¶" For i = 1 To Len(trame) MsgBox ("code caractère: " & Asc(Mid(trame, i, 1))) Next i End Sub
ou si tu le veux en hexa:
MsgBox ("code caractère: " & Hex(Asc(Mid(trame, i, 1))))
Et tu dois faire un moteur pour analyser et traduire ces codes en actions dans le programme.
eric