Tableau dans Userform VBA Excel

Fermé
Kenbellezen - 25 mai 2012 à 13:20
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 25 mai 2012 à 16:36
Bonjour,

j'ai un Gros soucis , je vous explique

je suis débutante en VBA Excel , j'ai commencer a programmer une application de gestion de stock récemment et je suis bloqué depuis une semaine sur un truc :

je voudrais afficher un tableau ( le stock) dans mon userform , qui va contenir le résultat d'une requête SELECT avec jointure (connexion avec la BD ...) et je bloque , j'ai rien trouvé sur le sujet

j'ai vu qu'il y'avait un control qui s'appelait "GRID Control" mais je ne sais pas comment l'alimenter , ni le manipuler


Si vous avez la moindre Idée , Merci de me le faire savoir , je bloque vraiment
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
25 mai 2012 à 13:44
Bonjour

une piste en utilisant peut-^tre une listbox mais sans bien connaitre le pourquoi du comment de ce qui t'es demandé....

technologie ADO

If requete.EOF Then ' teste si requete vide
        MsgBox "Plage vide..."
        Exit Sub
    End If
    
    '---------- affectation des membres de la requête dans un tableau intermédiaire 
    With requete
    .MoveFirst
    Do While Not .EOF
        Tableau(0, X) = .Fields(0)
        Tableau(1, X) = .Fields(1)
        Tableau(2, X) = .Fields(2)
        X = X + 1
        ReDim Preserve Tableau(2, X)
        .MoveNext
     Loop
    End With
    
' -------------------- affectations des valeurs du tableau à la liste de données 
Me.LbxDonnees.Column() = Tableau
Me.tbx_nbre.Value = " Nombre d'éléments dans la liste: " & X + 1


0
Kenbellezen
25 mai 2012 à 13:51
Mercii pour votre Réponse

quand vous dites Technologie ADO , vous voulez dire ADODB?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
25 mai 2012 à 16:36
oui
0