Ajouter une valeur à la valeur d'une cellule
Résolu
leyjah
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaiterai grâce à un bouton commande (ENREGISTRER) ajouter les valeurs (nombres) de ma listbox (zn2) à des cellules de ma feuille de calcule.
Ces cellules contenant déjà des valeur.
mon code est le suivant:
Private Sub enrg1_Click()
For i = 2 To 59
If zn1.value= Cells(i, 1) Then
Cells(i, 2) = Cells(i, 2) - zn2.value
End If
Next
CLIENTS.Hide
End Sub
avec ce code l'action se fait mais seulement pour l'élément sélectionné dans la liste pas tour tout ceux qui s'y trouve ....
Merci de m'aider si vous le pouvez, cela m'aidera énormément
CDLT
Bonjour,
Je souhaiterai grâce à un bouton commande (ENREGISTRER) ajouter les valeurs (nombres) de ma listbox (zn2) à des cellules de ma feuille de calcule.
Ces cellules contenant déjà des valeur.
mon code est le suivant:
Private Sub enrg1_Click()
For i = 2 To 59
If zn1.value= Cells(i, 1) Then
Cells(i, 2) = Cells(i, 2) - zn2.value
End If
Next
CLIENTS.Hide
End Sub
avec ce code l'action se fait mais seulement pour l'élément sélectionné dans la liste pas tour tout ceux qui s'y trouve ....
Merci de m'aider si vous le pouvez, cela m'aidera énormément
CDLT
A voir également:
- Ajouter une valeur dans une cellule excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essaie :
Adapter : nom de la feuille, + 1 dans Lign + 1 le cas échéant...
Cordialement,
Franck P
Essaie :
Adapter : nom de la feuille, + 1 dans Lign + 1 le cas échéant...
Private Sub enrg1_Click() Dim Donnees(), i As Integer, Lign 'on remplit notre Array avec les valeurs de la feuille colonne A Donnees = Sheets("Feuil1").Range("A2:A59").Value 'on boucle sur toutes les valeurs de la liste zn1 For i = 0 To zn1.ListCount - 1 'Application.Match renvoie une erreur si pas de correspondance Lign = Application.Match(zn1.List(i), Donnees, 0) 'donc si pas erreur, résultat trouvé, ligne Lign+1 (car on commence en A2) If Not IsError(Lign) Then Cells(Lign + 1, 2) = Cells(Lign + 1, 2) - CInt(zn2.List(i)) End If Next i End Sub
Cordialement,
Franck P