Contrôle Internet Explorer via VBA

Fermé
fyds - 7 août 2012 à 16:26
Geredonis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 11:48
Bonjour,

Je travaille sous Excel Office 2007 et IE.7.

Voici une macro :

Là ou se trouve les #, je souhaiterai récupérer la valeur donnée par la calculatrice sollicitée.
Selon les valeurs inscrites en exemple, la valeur en question est 50.

Je suis comptable et non informaticien et malgré le tutoriel de Interaction avec Internet Explorer via VBA Excel de Qwaerty, je ne solutionne pas mon problème.
Que l'on pourra aussi reformulé ainsi : "Je ne panne que dalle!"

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ou même me donner la réponse clé en main, s'il vous plait ?

Cette petite fonction est la petite touche en plus que demande mon boss ...
Sauf que moi, j'ai pour habitude de ne faire que des choses basiques et maitrisées autant qu'il se peut.
Donc, j'ai envie de tuer mon boss ... ayez pitié pour lui ! :)

J'offre mon aide dans un domaine comptable ou fiscal en contre-partie compte tenu de ma demande de fénéant.

Si toutefois, vous ne voulliez pas m'indiquer plus que des pistes, je prends quand meme. J'apprécierai malgré tout le temps que vous pourriez m'accorder.



Sub rfpaye()
' Radiation mutuelle et prévoyance
' Nécéssite l'activation de la référence Microsoft HTML Objects Library
' Nécéssite l'activation de la référence Microsoft Internet Controls
Dim IE As New InternetExplorer, htmlChkB As HTMLSelectElement
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

IE.Navigate "http://rfpaye.grouperf.com/calcul/?fichier=indemnites&type=1"
IE.Visible = True
Call WaitIE(IE)

With IE.Document
.all("type").selectedIndex = 2
.all("SMR").Value = 100
.all("ans").Value = 10
.all("mois").Value = 1
Dim Bouton As Object
For Each Bouton In .getElementsByTagName("INPUT")
If Bouton.Value = "Calculer les indemnités" Then Bouton.Click
Next Bouton

Call WaitIE(IE)