Contrôle Internet Explorer via VBA
Fermé
fyds
-
7 août 2012 à 16:26
Geredonis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 11:48
Geredonis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 11:48
A voir également:
- Contrôle Internet Explorer via VBA
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Ouvrir internet explorer - Guide
- Internet explorer 9 - Télécharger - Navigateurs
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
4 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 7/08/2012 à 19:04
Modifié par lermite222 le 7/08/2012 à 19:04
Bonjour,
Tu veux une piste... d'accord, je ne maîtrise pas cette fonctionnalité mais il me semble que tu pose très bien la question mais que tu "oublie" de réceptionner la réponse.
Donc en 1 .. question posée sur la page .. OK.
En deux??? pas de questionnement sur le résultat.
Et compte pas sur moi pour avoir plus de détails.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Tu veux une piste... d'accord, je ne maîtrise pas cette fonctionnalité mais il me semble que tu pose très bien la question mais que tu "oublie" de réceptionner la réponse.
Donc en 1 .. question posée sur la page .. OK.
En deux??? pas de questionnement sur le résultat.
Et compte pas sur moi pour avoir plus de détails.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Bonjour lermitte222,
Je ne questionne pas le résultat car je ne sais pas comment faire. J'ai supprimé mes tentatives afin de ne pas surcharger le post.
L'input qui le contient n'a pas de nom.
Impossible donc de récupérer sa valeur de la même façon que j'alimente les autres TextBox.
J'ai tenté de boucler les elements obtenu dans la collection getElementsbyTagName("INPUT"), mais je ne n'arrive pas à déterminer le numéro de l'item qui m'interesse. J'ai bien compris que les collections s'étendent de 0 à n-1. OU alors, la "permission" m'est refusée.
Voilà en quoi je suis perdu.
Je me suis interrogé sur une dernière méthode qui aurait été de trouver la "cellule" contenant l'input, mais la ... j en'ai pas les connaissances pour, et compte tenu des réformes fiscales et sociales que Monsieur François Hollande met en place en ce moment en réponse au quinquennat de Monsieur Nicolas Sarkozy, j'ai d'autres sujets d'études prioritaires ...
J'espère tout de même trouver.
Merci d'avoir pris la peine de poster une réponse.
Je ne questionne pas le résultat car je ne sais pas comment faire. J'ai supprimé mes tentatives afin de ne pas surcharger le post.
L'input qui le contient n'a pas de nom.
Impossible donc de récupérer sa valeur de la même façon que j'alimente les autres TextBox.
J'ai tenté de boucler les elements obtenu dans la collection getElementsbyTagName("INPUT"), mais je ne n'arrive pas à déterminer le numéro de l'item qui m'interesse. J'ai bien compris que les collections s'étendent de 0 à n-1. OU alors, la "permission" m'est refusée.
Voilà en quoi je suis perdu.
Je me suis interrogé sur une dernière méthode qui aurait été de trouver la "cellule" contenant l'input, mais la ... j en'ai pas les connaissances pour, et compte tenu des réformes fiscales et sociales que Monsieur François Hollande met en place en ce moment en réponse au quinquennat de Monsieur Nicolas Sarkozy, j'ai d'autres sujets d'études prioritaires ...
J'espère tout de même trouver.
Merci d'avoir pris la peine de poster une réponse.
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
8 août 2012 à 12:43
8 août 2012 à 12:43
Re,
J'ai quand même examiné ton code, le résultat se trouve dans l'élément "indemnites"
mais dés que tu lance l'action par 'Bouton.click' le code est verrouillé, normal, c'est pour éviter les robots et de ce fait, plus moyen d'avoir accès au résultat.
Peut-être en s'inscrivant sur le site ? mais pas garanti, je dirais même, improbable.
A+
J'ai quand même examiné ton code, le résultat se trouve dans l'élément "indemnites"
mais dés que tu lance l'action par 'Bouton.click' le code est verrouillé, normal, c'est pour éviter les robots et de ce fait, plus moyen d'avoir accès au résultat.
Peut-être en s'inscrivant sur le site ? mais pas garanti, je dirais même, improbable.
A+
Geredonis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
18 avril 2013 à 11:48
18 avril 2013 à 11:48
Bonjour,
En recherchant une solution à mon problème identique au tien, j'ai trouvé une réponse avec l'aide de tiers à ton problème. Voici le code :
Dim INP As HTMLInputElement
For Each INP In IE.document.getElementsByTagName("Input")
If LCase(INP.Value) Like "*calculer les*" Then
Debug.Print IIf(INP.parentElement.parentElement.childNodes(1).getElementsByTagName("INPUT").Item(0).Value = "", "Rien", INP.parentElement.parentElement.childNodes(1).getElementsByTagName("INPUT").Item(0).Value)
Exit For
End If
Next
J'espère que cela te sera utile.
Geredonis
En recherchant une solution à mon problème identique au tien, j'ai trouvé une réponse avec l'aide de tiers à ton problème. Voici le code :
Dim INP As HTMLInputElement
For Each INP In IE.document.getElementsByTagName("Input")
If LCase(INP.Value) Like "*calculer les*" Then
Debug.Print IIf(INP.parentElement.parentElement.childNodes(1).getElementsByTagName("INPUT").Item(0).Value = "", "Rien", INP.parentElement.parentElement.childNodes(1).getElementsByTagName("INPUT").Item(0).Value)
Exit For
End If
Next
J'espère que cela te sera utile.
Geredonis