Comment fermer une msgbox (en vbs) automatiquement ?
Résolu
antoine9298
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Au bout de Xsecondes
Car la je sèche merci de me dire si c'est possible.
Je suis sous Windows 7
Merci de vos réponses
Car la je sèche merci de me dire si c'est possible.
Je suis sous Windows 7
Merci de vos réponses
A voir également:
- Vbs timeout
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Romaco timeout - Télécharger - Contrôle parental
- Pxe-e32 tftp open timeout ✓ - Forum Réseau
- Osd timeout - Forum C
- Vbs - Télécharger - Édition & Programmation
5 réponses
Bonjour,
msgbox de base pas possible, alternative: popup, exemple a adapter ci dessous
msgbox de base pas possible, alternative: popup, exemple a adapter ci dessous
Const TIMEOUT = 5 Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Reponse = objShell.Popup(vbCrLf & _ "Ce Popup remplace un MsgBox" &vbCrLf&vbCrLf& "Sans action de votre part," &vbCrLf&vbCrLf&_ "ce popup s'effacera dans " &vbCrLf& TIMEOUT & " secondes" &vbCrLf&vbCrLf&_ "Vous ne pouvez pas fermer ce popup par la croix !!!" ,TIMEOUT, _ "MsgBox personnalisé",2) Select Case Reponse Case vbYes: objShell.Popup "Vous avez cliqué sur Oui" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf,TIMEOUT Case vbNo: objShell.Popup "Vous avez cliqué sur Non" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf,TIMEOUT Case -1: Wscript.Quit End Select
Bonjour,
En effet, les boutons ne correspondent pas aux test, j'ai teste le time out mais pas les boutons.
En effet, les boutons ne correspondent pas aux test, j'ai teste le time out mais pas les boutons.
Const TIMEOUT = 10 Dim wshShell, btn Set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") ' Call the Popup method with a x second timeout. btn = WshShell.Popup("Do you feel alright?", TIMEOUT, "Question:", &H4 + &H20) Select Case btn ' Yes button pressed. case 6 WshShell.Popup"Do you feel alright?", TIMEOUT, "Oui:" ' No button pressed. case 7 WshShell.Popup"Do you feel alright?", TIMEOUT, "Non:" ' Timed out. case -1 WshShell.Popup"Do you feel alright?", TIMEOUT, "TimeOut:" End Select
Donc je récapitule :
1)on définit le temps d'affichage des fenêtres
2) les &H4 et & H20 sont pour une question oui/non
Ensuite le programme réagit en fonction de la réponse (même si le résultat reste le même.)
1)on définit le temps d'affichage des fenêtres
2) les &H4 et & H20 sont pour une question oui/non
Ensuite le programme réagit en fonction de la réponse (même si le résultat reste le même.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question