Comment fermer une msgbox (en vbs) automatiquement ?

Résolu
antoine9298 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Au bout de Xsecondes
Car la je sèche merci de me dire si c'est possible.
Je suis sous Windows 7
Merci de vos réponses

5 réponses

1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,

msgbox de base pas possible, alternative: popup, exemple a adapter ci dessous

Const TIMEOUT = 5
    Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

Reponse = objShell.Popup(vbCrLf & _
     "Ce Popup remplace un MsgBox" &vbCrLf&vbCrLf& "Sans action de votre part," &vbCrLf&vbCrLf&_
      "ce popup s'effacera dans " &vbCrLf& TIMEOUT & " secondes" &vbCrLf&vbCrLf&_
      "Vous ne pouvez pas fermer ce popup par la croix !!!" ,TIMEOUT, _
      "MsgBox personnalisé",2)

Select Case Reponse
       Case vbYes: objShell.Popup "Vous avez cliqué sur Oui" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf,TIMEOUT
       Case vbNo:  objShell.Popup "Vous avez cliqué sur Non" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf,TIMEOUT
       Case -1:    Wscript.Quit
    End Select

1
  2. antoine9298 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Peut tu m'expliquer ou tu demande oui ou non pour la fin ?
    0
  3. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,

En effet, les boutons ne correspondent pas aux test, j'ai teste le time out mais pas les boutons.

Const TIMEOUT = 10
    Dim wshShell, btn
    Set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

' Call the Popup method with a x second timeout.
    btn = WshShell.Popup("Do you feel alright?", TIMEOUT, "Question:", &H4 + &H20)

Select Case btn
        ' Yes button pressed.
        case 6
        	WshShell.Popup"Do you feel alright?", TIMEOUT, "Oui:"
        ' No button pressed.
        case 7
        	WshShell.Popup"Do you feel alright?", TIMEOUT, "Non:"
        ' Timed out.
        case -1
        	WshShell.Popup"Do you feel alright?", TIMEOUT, "TimeOut:"
    End Select
    0
  4. antoine9298 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Donc je récapitule :
    1)on définit le temps d'affichage des fenêtres
    2) les &H4 et & H20 sont pour une question oui/non

Ensuite le programme réagit en fonction de la réponse (même si le résultat reste le même.)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Re,

Ensuite le programme réagit en fonction de la réponse (même si le résultat reste le même.) que voulez-vous dire ?????
    0
    1. antoine9298 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Que quelques soit la réponse le résultat sera le même
      0
    2. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Re,

tout depend de ce que vous programmerez a chaque test!!!!
      0
    3. antoine9298 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui mais dans ce cas la...
      0
    4. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Re,

Dans l'exemple que je vous ai donne, apres l'affichage du 2eme popup, le programme continue sans action particuliere.
      0