Comment fermer une msgbox (en vbs) automatiquement ?
Résolu
antoine9298
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Au bout de Xsecondes
Car la je sèche merci de me dire si c'est possible.
Je suis sous Windows 7
Merci de vos réponses
Car la je sèche merci de me dire si c'est possible.
Je suis sous Windows 7
Merci de vos réponses
5 réponses
-
Bonjour,
msgbox de base pas possible, alternative: popup, exemple a adapter ci dessous
Const TIMEOUT = 5 Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Reponse = objShell.Popup(vbCrLf & _ "Ce Popup remplace un MsgBox" &vbCrLf&vbCrLf& "Sans action de votre part," &vbCrLf&vbCrLf&_ "ce popup s'effacera dans " &vbCrLf& TIMEOUT & " secondes" &vbCrLf&vbCrLf&_ "Vous ne pouvez pas fermer ce popup par la croix !!!" ,TIMEOUT, _ "MsgBox personnalisé",2) Select Case Reponse Case vbYes: objShell.Popup "Vous avez cliqué sur Oui" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf,TIMEOUT Case vbNo: objShell.Popup "Vous avez cliqué sur Non" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf,TIMEOUT Case -1: Wscript.Quit End Select -
Peut tu m'expliquer ou tu demande oui ou non pour la fin ?
-
Bonjour,
En effet, les boutons ne correspondent pas aux test, j'ai teste le time out mais pas les boutons.
Const TIMEOUT = 10 Dim wshShell, btn Set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") ' Call the Popup method with a x second timeout. btn = WshShell.Popup("Do you feel alright?", TIMEOUT, "Question:", &H4 + &H20) Select Case btn ' Yes button pressed. case 6 WshShell.Popup"Do you feel alright?", TIMEOUT, "Oui:" ' No button pressed. case 7 WshShell.Popup"Do you feel alright?", TIMEOUT, "Non:" ' Timed out. case -1 WshShell.Popup"Do you feel alright?", TIMEOUT, "TimeOut:" End Select -
Donc je récapitule :
1)on définit le temps d'affichage des fenêtres
2) les &H4 et & H20 sont pour une question oui/non
Ensuite le programme réagit en fonction de la réponse (même si le résultat reste le même.) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
Ensuite le programme réagit en fonction de la réponse (même si le résultat reste le même.) que voulez-vous dire ?????