Exécution de JavaScript
Fermé
Matt_r
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
Modifié par Matt_r le 21/08/2013 à 08:11
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 21 août 2013 à 11:31
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 21 août 2013 à 11:31
A voir également:
- Exécution de JavaScript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Erreur d'execution 1004 - Forum Programmation
- Erreur d'execution '1004' ✓ - Forum VB / VBA
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- Javascript void 0 c'est quoi ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
Modifié par pijaku le 21/08/2013 à 09:38
Modifié par pijaku le 21/08/2013 à 09:38
Bonjour,
Essaye avec l'affectation, à une variable HTMLDocument, de ta page Internet.
Comme ceci :
Après, sans accès au code source, difficile de t'aider davantage...
Note : On Error Resume Next n'est à utiliser que lorsque l'on "maîtrise" l'erreur. Si tu ne sais pas d'où peut bien provenir ton ou tes erreurs, fait des tests.
Cordialement,
Franck
Essaye avec l'affectation, à une variable HTMLDocument, de ta page Internet.
Comme ceci :
Sub Rechercher() Dim oIe as New InternetExplorer Dim oIeDoc As HTMLDocument 'SUPPRIME MOI CETTE LIGNE!!!!!!!!!!!!! 'On Error Resume Next oIe.Navigate = "http://actif/" oIe.Visible = True Do Until oIe.readystate = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop 'ICI On affecte notre variable HTMLDocument : Set oIeDoc = oIe.document oIeDoc.parentWindow.execScript "LoadReqPredef('36')", "JavaScript" End Sub
Après, sans accès au code source, difficile de t'aider davantage...
Note : On Error Resume Next n'est à utiliser que lorsque l'on "maîtrise" l'erreur. Si tu ne sais pas d'où peut bien provenir ton ou tes erreurs, fait des tests.
Cordialement,
Franck
Matt_r
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
21 août 2013 à 10:27
21 août 2013 à 10:27
Merci beaucoup !
Après avoir fait ce que tu conseillais, j'obtiens un message d'erreur :
Erreur d'exécution '-2147352319 (80020101)':
Erreur Automation
A méditer donc :D
J'ai également utilisé un espion sur oIeDoc, la variable HTMLDocument relative à l'objet IE. En observant les anchors, j'ai été surpris de voir qu'ils ne contenaient aucun item, alors que le JavaScript à exécuter est défini par la balise <a> ...
Enfin, Franck, je peux te fournir le code source de la page si tu le souhaites, mais qu'est ce qu'il t'apporterai de plus que les lignes définissant le JavaScript que j'ai déjà postées dans mon premier message ?
En tout cas, je te remercie pour cette réponse rapide.
Ps : je dis probablement d'énormes bêtises mais je débute en HTML ... j'espère que l'excuse est suffisante :p
Après avoir fait ce que tu conseillais, j'obtiens un message d'erreur :
Erreur d'exécution '-2147352319 (80020101)':
Erreur Automation
A méditer donc :D
J'ai également utilisé un espion sur oIeDoc, la variable HTMLDocument relative à l'objet IE. En observant les anchors, j'ai été surpris de voir qu'ils ne contenaient aucun item, alors que le JavaScript à exécuter est défini par la balise <a> ...
Enfin, Franck, je peux te fournir le code source de la page si tu le souhaites, mais qu'est ce qu'il t'apporterai de plus que les lignes définissant le JavaScript que j'ai déjà postées dans mon premier message ?
En tout cas, je te remercie pour cette réponse rapide.
Ps : je dis probablement d'énormes bêtises mais je débute en HTML ... j'espère que l'excuse est suffisante :p
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
21 août 2013 à 11:31
21 août 2013 à 11:31
J'ai bien médité....
je peux te fournir le code source de la page si tu le souhaites, mais qu'est ce qu'il t'apporterai de plus que les lignes définissant le JavaScript que j'ai déjà postées dans mon premier message ?
Ca permet, éventuellement, de tester en "condition réelle"...
Le code fournit précédemment fonctionne, chez moi, sur une page html, sans souci.
Du coup, il faudrait que je puisses tester sur ta page...
Lorsque j'exécute ce code en "pas à pas", la variable oIeDoc contient "[object]".
je peux te fournir le code source de la page si tu le souhaites, mais qu'est ce qu'il t'apporterai de plus que les lignes définissant le JavaScript que j'ai déjà postées dans mon premier message ?
Ca permet, éventuellement, de tester en "condition réelle"...
Le code fournit précédemment fonctionne, chez moi, sur une page html, sans souci.
Du coup, il faudrait que je puisses tester sur ta page...
Lorsque j'exécute ce code en "pas à pas", la variable oIeDoc contient "[object]".