Importation de plusieurs fichiers sur plusieurs feuilles
Fermé
klissou69
-
26 août 2013 à 11:51
f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 août 2013 à 17:07
f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 août 2013 à 17:07
A voir également:
- Importation de plusieurs fichiers sur plusieurs feuilles
- Renommer plusieurs fichiers - Guide
- Fusionner plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
19 réponses
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
26 août 2013 à 12:45
26 août 2013 à 12:45
Bonjour,
Bouton sur Accueil
A voir
A+
Bouton sur Accueil
Sub Test1() Dim Fichier As String, Chemin As String Dim i As Long, Onglet(2) 'onglet Onglet(1) = "Feuil2" Onglet(2) = "Feuil3" 'Répertoire contenant les fichiers 'Chemin = "H:\REPERTOIRE" For x = 1 To 2 Chemin = Worksheets("Chemin").Range("B" & 3 + x) Fichier = Dir(Chemin & "\*.*") 'un fichier If Fichier <> "" Then 'Boucle sur les fichiers i = Worksheets(Onglet(x)).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 Cible = "A" & i ImportText1 Chemin & "\" & Fichier, Onglet(x), Cible Fichier = Dir End If Next x End Sub Sub ImportText1(NomFichier As Variant, Onglet, Cible) Dim QT As QueryTable Set QT = Worksheets(Onglet).QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & _ NomFichier, Destination:=Worksheets(Onglet).Range(Cible)) With QT 'Définit les séparateurs de colonnes dans le fichier txt .TextFileOtherDelimiter = ";" .TextFileSemicolonDelimiter = True .TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote .Refresh End With End Sub
A voir
A+
Salut f894009 et merci à toi pour ton aide, une nouvelle fois ;)
Ton code marche très bien, mais quand je rajoute un petit bout de code, qui marche séparément aussi, cela ne marche plus et me met une erreur sur le ".Refresh".
Saurais-tu pourquoi ?
Ton code marche très bien, mais quand je rajoute un petit bout de code, qui marche séparément aussi, cela ne marche plus et me met une erreur sur le ".Refresh".
Sub TestAccueil() Dim Fichier As String, Chemin As String Dim i As Long, Onglet(2) 'onglet Onglet(1) = "MT535" Onglet(2) = "PRIX" 'Répertoire contenant les fichiers 'Chemin = "H:\REPERTOIRE" For x = 1 To 2 Chemin = Worksheets("Chemin").Range("B" & 3 + x) Fichier = Dir(Chemin & "\*.*") 'un fichier If Fichier <> "" Then 'Boucle sur les fichiers i = Worksheets(Onglet(x)).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 Cible = "A" & i ImportText1 Chemin & "\" & Fichier, Onglet(x), Cible Fichier = Dir End If Next x End Sub Sub ImportText1(NomFichier As Variant, Onglet, Cible) Dim QT As QueryTable Set QT = Worksheets(Onglet).QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & _ NomFichier, Destination:=Worksheets(Onglet).Range(Cible)) With QT 'Définit les séparateurs de colonnes dans le fichier txt .TextFileOtherDelimiter = ";" .TextFileSemicolonDelimiter = True .TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote .Refresh End With End Sub Sub extract() Dim k As Double 'initialisation des variables k = 2 Dim l As Double l = 2 Dim m As Double m = 2 nbligne1 = Sheets("MT535").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 2 To nbligne1 'boucle qui va nous faire parcourir toutes les lignes de la feuille1 If Left(Cells(i, 1).Value, 5) = ":35B:" Then 'Si le début de la cellule contient ":35B:" Sheets("Traitement").Cells(k, 1).Value = Sheets("MT535").Cells(i, 1).Value 'Alors on copie la ligne k = k + 1 ElseIf Left(Cells(i, 1).Value, 5) = ":19A:" Then Sheets("Traitement").Cells(l, 3).Value = Sheets("MT535").Cells(i, 1).Value l = l + 1 ElseIf Left(Cells(i, 1).Value, 10) = ":93B::AVAI" Then Sheets("Traitement").Cells(m, 5).Value = Sheets("MT535").Cells(i, 1).Value m = m + 1 End If Next End Sub
Saurais-tu pourquoi ?
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
26 août 2013 à 14:45
26 août 2013 à 14:45
Re,
Non, je ne vois pas, car je n'ai pas votre fichier.
Comment est appele le Sub extract() et ou est-il place ????
A+
Non, je ne vois pas, car je n'ai pas votre fichier.
Comment est appele le Sub extract() et ou est-il place ????
A+
J'aimerai qu'il soit déclenché en appuyant sur le même bouton que le reste, et il extrait les infos de l'onglet MT535 pour les mettre dans l'onglet traitement.
Il est placé à la suite des autres sub dans une module
Il est placé à la suite des autres sub dans une module
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
26 août 2013 à 14:56
26 août 2013 à 14:56
Re,
mettre:
Call extract apres le next x dans sub test1
A+
mettre:
Call extract apres le next x dans sub test1
A+
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
26 août 2013 à 15:02
26 août 2013 à 15:02
Re,
qu'est ce qui ne fonctionne pas ?????????
qu'est ce qui ne fonctionne pas ?????????
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
26 août 2013 à 15:09
26 août 2013 à 15:09
Re,
le sub extract n'y est pour rien. Quand vous avez l'erreur, click sur debugage et mettez le curseur souris sur les variables du set QT pour voir leur contenu.
A+
le sub extract n'y est pour rien. Quand vous avez l'erreur, click sur debugage et mettez le curseur souris sur les variables du set QT pour voir leur contenu.
A+
Il me semblait que le sub extract avait un impact vu que votre code marchait avant que je " colle " le sub extract à cet endroit.
En ce qui concerne les variables il y a :
MT535 dans "onglet"
le bon repertoire d'importation dans "NomFichier"
MT535 dans "onglet"
et A2 dans "cible"
En ce qui concerne les variables il y a :
MT535 dans "onglet"
le bon repertoire d'importation dans "NomFichier"
MT535 dans "onglet"
et A2 dans "cible"
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
Modifié par f894009 le 26/08/2013 à 15:39
Modifié par f894009 le 26/08/2013 à 15:39
Re,
Je ne vois pas du tout!!!!!!!
Quelle erreur avez-vous ??????????????????????
Je ne vois pas du tout!!!!!!!
Quelle erreur avez-vous ??????????????????????
J'ai supprimé et testé de nouveau votre code, je n'ai plus d'erreur, mais le traitement ne se fait plus (comme si le "call extract " n'avait pas lieu, ou que l'opération du sub extract ne s'effectuait pas). Peut être un problème de destination de feuille vu que le bouton est sur la feuille 'Accueil'
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
26 août 2013 à 17:23
26 août 2013 à 17:23
Re,
dans votre sub extract, vous ne donnez pas l'onglet ou faire les tests cellules:
If Left(Cells(i, 1).Value, 5)----> pour le programme c'est l'onglet actif a ce moment la!!!!!!!
code modifie:
A+
dans votre sub extract, vous ne donnez pas l'onglet ou faire les tests cellules:
If Left(Cells(i, 1).Value, 5)----> pour le programme c'est l'onglet actif a ce moment la!!!!!!!
code modifie:
Sub extract() Dim k As Double 'initialisation des variables k = 2 Dim l As Double l = 2 Dim m As Double m = 2 With Sheets("MT535") nbligne1 = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 2 To nbligne1 'boucle qui va nous faire parcourir toutes les lignes de la feuille1 If Left(.Cells(i, 1).Value, 5) = ":35B:" Then 'Si le début de la cellule contient ":35B:" Sheets("Traitement").Cells(k, 1).Value = .Cells(i, 1).Value 'Alors on copie la ligne k = k + 1 ElseIf Left(.Cells(i, 1).Value, 5) = ":19A:" Then Sheets("Traitement").Cells(l, 3).Value = .Cells(i, 1).Value l = l + 1 ElseIf Left(.Cells(i, 1).Value, 10) = ":93B::AVAI" Then Sheets("Traitement").Cells(m, 5).Value = .Cells(i, 1).Value m = m + 1 End If Next i End With End Sub
A+
Excusez-moi d'abuser mais j'ai un autre petit souci lié au problème précédent.
J'essaie de lier un enregistrement de macro à ce bouton sur ma page d'accueil mais cela ne fonctionne pas.
Quand j'enregistre ma macro, je pars de la page d'accueil, je fais mes actions sur un autre onglet et j'arrête l'enregistrement.
Et quand je la lance à partir de mon bouton, elle agit sur la page d'accueil, comme si elle n'avait pas 'compris' que c'était pas sur la même feuille.
J'ai essayé de rajouter with("page2") mais cela ne fonctionne pas.
J'essaie de lier un enregistrement de macro à ce bouton sur ma page d'accueil mais cela ne fonctionne pas.
Quand j'enregistre ma macro, je pars de la page d'accueil, je fais mes actions sur un autre onglet et j'arrête l'enregistrement.
Et quand je la lance à partir de mon bouton, elle agit sur la page d'accueil, comme si elle n'avait pas 'compris' que c'était pas sur la même feuille.
J'ai essayé de rajouter with("page2") mais cela ne fonctionne pas.
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
27 août 2013 à 15:47
27 août 2013 à 15:47
Re,
il faut montrer le code, parce que de but en blanc, c'est moi qui ne comprend pas
A+
il faut montrer le code, parce que de but en blanc, c'est moi qui ne comprend pas
A+
Alors j'ai ce code la qui marchait dans mon onglet "Traitement".
C'est un enregistreur de macro.
Tout d'abord, est-il possible de combiner du code VBA avec une macro Excel ?
J'essaie de l'intégrer au bouton sur ma page d'accueil pour qu'en un clic, toutes les opérations s'effectuent ( c'est la suite logique de mes questions d'hier ).
Malheureusement, quand je le lance, l'action s'effectue sur la page d'accueil, même si j'intègre un with sheets.("traitement") au début du code.
C'est un enregistreur de macro.
Tout d'abord, est-il possible de combiner du code VBA avec une macro Excel ?
Sub MacroMEPAccueil() ' ' MacroMEPAccueil Macro ' Macro enregistrée le 27/08/2013 par VRMO724 ' ' Sheets("Traitement").Select Range("H2:H14").Select Selection.Copy Range("I2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("J2:J14").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("K2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("L2:L14").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("M2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("J2:J14").Select Selection.Find(What:=",", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _ :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _ False, SearchFormat:=False).Activate Range("K2:K14").Select Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False Range("M2:M14").Select Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False End Sub
J'essaie de l'intégrer au bouton sur ma page d'accueil pour qu'en un clic, toutes les opérations s'effectuent ( c'est la suite logique de mes questions d'hier ).
Malheureusement, quand je le lance, l'action s'effectue sur la page d'accueil, même si j'intègre un with sheets.("traitement") au début du code.
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
Modifié par f894009 le 27/08/2013 à 16:49
Modifié par f894009 le 27/08/2013 à 16:49
Re,
Tout d'abord, est-il possible de combiner du code VBA avec une macro Excel ? Oui, c'est la meme chose: du VBA.
Je ragarde votre affaire.
A+
Tout d'abord, est-il possible de combiner du code VBA avec une macro Excel ? Oui, c'est la meme chose: du VBA.
Je ragarde votre affaire.
A+
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
27 août 2013 à 17:07
27 août 2013 à 17:07
Re,
sans chercher a optimiser:
A+
sans chercher a optimiser:
Sub MacroMEPAccueil() ' ' MacroMEPAccueil Macro ' Macro enregistrée le 27/08/2013 par VRMO724 Worksheets("Traitement").Activate Range("H2:H14").Select Selection.Copy Range("I2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("J2:J14").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("K2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("L2:L14").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("M2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("J2:J14").Select Selection.Find What:=",", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _ :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _ False, SearchFormat:=False Range("K2:K14").Select Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False Range("M2:M14").Select Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False End Sub
A+